Contenu récent par Anita2a

  1. A

    missions CPAP

    Re : missions CPAP toutes les missions sont possible du moment où tu présentes au moins une action en gestion (gestion loc ou syndic) et une en transaction tu pensais faire quoi ?
  2. A

    PROJET D'INITIATIVE LOCALE

    Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE Disons qu'après le BTS si le stagiaire maîtrise une thématique en lien avec sa région, cela devrait l'aider pour la recherche d'un emploi Après pour les actions a lire le référentiel il n'y en aura plus qu'une à présenter donc moins de travail ?
  3. A

    PROJET D'INITIATIVE LOCALE

    Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE Le stage n'est pas obligatoire non mais on peut y consacrer 2 semaines sur les 14 obligatoires quel est la thématique proposée par le formateur ?
  4. A

    PROJET D'INITIATIVE LOCALE

    Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE C'est un dossier sur une thématique en rapport avec le marché local de ta région. Dans les hautes alpes par exemplaire, le sujet portera sur la location saisonnière.
  5. A

    dossier pro

    Re : dossier pro Oui tu l'imprimes au dos, en recto verso pour l'anonymat de l'école, c'est bien ce qu'il me semblait. mais y a toujours un doute entre anonymat école et anonymat du stagiaire ...
  6. A

    dossier pro

    Re : dossier pro Tu peux mettre un peu de couleur si tu veux mais il faut de toute façon reprendre la légende. Pour la présentation du dossier, le mieux est de reproduire en A3 la page envoyée par le rectorat donc en page 1 le titre "dossier professionnel" avec ton nom en page 2 et 3 le...
  7. A

    Stage dans quelle agence ?

    Re : Stage dans quelle agence ? La je pense vraiment que ça dépend des gens sur qui tu tombes !!
  8. A

    Action transaction

    Re : Action transaction Pour ce qui est de retourner dans l'entreprise A pendant 15 jours, je ne vois pas le probleme, dans la mesure où tu vois une entreprise B. Seulement il faudra aussi faire une action en entreprise B donc je te conseille de ne faire qu'une 2e action en entreprise A et une...
  9. A

    LIVRE DROIT IMMOBILIER POUR BTS PI

    Re : LIVRE DROIT IMMOBILIER POUR BTS PI Ah oui je veux bien. J'ai fait une demande à l'organisme de formation pour lequel je travaille mais si tu peux m'envoyer le sommaire c'est avec plaisirs ! voici mon adresse mail : anne.labeyrie@hotmail.fr
  10. A

    LIVRE DROIT IMMOBILIER POUR BTS PI

    Re : LIVRE DROIT IMMOBILIER POUR BTS PI Interessant ! j'enseigne la gestion loc depuis peu et il est bien difficile de trouver des livres. Est ce qu'il y a quelques infos sur la loc dans ton livre ? Si c'est le cas je le ferais acheter par l'organisme de formation pour lequel je travaille
  11. A

    Permis de conduire et BTS PI

    Re : Permis de conduire et BTS PI Ne bloque pas à cause d'un permis ! Je travaille pour une agence immo et suis formatrice pour le bts pi. Il m'arrive régulièrement de recevoir des stagiaires et jamais je ne leur ai demandé de prendre la voiture. Lors de tes stages tu ne seras pas forcément en...
  12. A

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE si je peux vous éclairer ... on distingue 2 mandats différents en location : - LE MANDAT DE LOCATION (ou mandat de recherche) : le propriétaire mandate l'agence UNIQUEMENT pour la location de son bien (visites, montage dossier, état des lieux) Ce mandat est très...
  13. A

    LOCATION : CAUTION

    Re : LOCATION : CAUTION loi boutin, mars 2009 !!
  14. A

    REGISTRE DES MANDATS

    Re : REGISTRE DES MANDATS je n'ai pas de réponse sure a 100% peut être que quelqu'un saura te le dire, mais je dirais qu'il y a des chances que ce soit au cas où tu sois obligée de refaire un mandat (plutôt qu'un avenant) sur un bien que tu as déja enregistré ?
  15. A

    Cours gestion loc

    Re : Cours gestion loc Bonsoir Merci pour votre réponse. Aviez vous un cours spécial en location ? Car au niveau compta les élèves ont un prof a part avec lequel ils voient la gestion comptable, les calculs de rentabilité etc J ai l impression que la plupart des cours que je propose sont en...