Contenu récent par assurancebanque

  1. A

    bts banques en alternances

    Généralement c'est directement la banque qui t'inscris au CFPB si elle te recrute. Tu peux aussi essayer la banque populaire (avantage elle te mets dans une agence proche de ton domicile actuelle alors que le crédit lyonnais, par exemple,privilégie l'éloignement pour te tester). le CFPB peut te...
  2. A

    peut on integrer un bts banque avec n'importe quel BAC????

    précisions ce sont des concours de recrutement - la banque populaire demande plus particulièrement une petite rédaction et un QCM de culture générale et notamment sura la Lorraine et son histoire. et ensuite entretien oral.
  3. A

    peut on integrer un bts banque avec n'importe quel BAC????

    tu sais l'école de NANCY te paye l'hébergement pendant les 15 jours donc aucune inquiétude au niveau de l'appart - le CFABF (6 RUE DES MICHOTTES - 54000 nancy) peut te fournir une liste des banques qui recrutent et la date des inscriptions.
  4. A

    peut on integrer un bts banque avec n'importe quel BAC????

    pour le BTS Assurance il faut plus s'orienter sur une école qui le prépare et choisir comme employeur un agent général comme cela tu restes en sédentaire et l'avantage c'est que tu peux apprendre tous les domaines du boulot : assurance auto, habitation, assurance vie, entreprise, santé...
  5. A

    peut on integrer un bts banque avec n'importe quel BAC????

    l'avantage du BTS Force de vente c'est que tu peux ensuite aller dans un autre secteur comme l'assurance. Moi même je suis entrée dans l'assurance et c'est vrai que cela me plaît mieux, la preuve je passe mon BTS en validant mon expérience. Pour le BTS l'école est à NANCY c'est le centre de...
  6. A

    [BANQUE] reconversion professionnelle.

    Tu peux toujours opter pour l'alternance tu optient un BTS Type force de vente dans la plupart des cas qui te permets de changer de secteur si finalement la banque ne te conviens pas et d'acquérir une expérience de 2 ans dans le secteur bancaire. Dans ma formation une amie avait fait 5 ans de...
  7. A

    l'après bts

    moi aussi j'ai fait mon apprentissage dans la banque et sur les 16 parvenus au BTS aucun n'est resté dans son établissement d'origine que ce soit à plus ou moins long terme. Echange avec ceux qui sont dans tes cours cela te permettra de voir comment cela se passe ailleurs
  8. A

    peut on integrer un bts banque avec n'importe quel BAC????

    dès lors que tu es motivé tu peut changer à tout moment néammoins je te conseille d'opter pour le BTS en alternance. Les banques recrutent directement leurs étudiants et elles prennent tous types de profils. Les recrutements ont lieu au printemps voir jusqu'en juin. Pour cela tu peux te...