Contenu récent par capucine80

  1. C

    BTS Assurances : épreuve écrite assurance dommages 2005 : vos impressions

    bonjour tous le monde Viviane 3 ,je nesais pas si c'est à moi que tu t'adressais mais en tout cas je te réponds: oui j'ai obtenu mon BTS et j'en suis ravie! Un peu d'amertume pourtant parce que on est six dans ma classe et nous sommes deux seulement à l'avoir réussi, je pense donc très fort...
  2. C

    BTS Assurances : épreuve écrite organisation de l'assurance 2005 : vos impressions

    intitulé du sujet le sujet d'EOA était: Le rôle des entreprises d'assurance en matière de santé, est-il appelé à se renforcer? Bon c'est vrai que vu l'actualité on devait s'attendre à quelquechose qui concernait ce sujet! Mais ce n'est vraiment pas ma matière favorite :)
  3. C

    BTS Assurance : épreuve écrite droit des assurances 2005 : vos impressions

    C 'est vrai qu'on aurait pu penser à une evolution jurisprudentielle puisqu'il n'y avait que des arrêts mais en même temps il était écrit dans le sujet "developpement structuré" Mais rassures toi BettyBoop tu n'es pa la seule Sinon Chouchounette, l'idée de la déchéance m'étonne, parce que...
  4. C

    BTS Assurances : épreuve écrite assurance dommages 2005 : vos impressions

    c'est ce que je redoutais!! un sujet trop facile à première vue, qui se revèle une mine de pièges en tout genre, je le pensais en sortant mais là ça se confirme je commence à avoir vraiment très peur, quant aux résultats :(
  5. C

    BTS Assurances : épreuve écrite assurance de personnes 2005 : vos impressions

    assez dur! avec notre prof on en a fait pourtant des anciens sujets de bts avec des calculs assez compliqués mais là, la question 1.2 du premier travail était vraiment dure :( J'ai eu mon prof au telephone après qui m'a di que dans ces cas là, ils sont plus indulgents :wink:
  6. C

    BTS Assurance : épreuve écrite droit des assurances 2005 : vos impressions

    deux fois badinter et fausse déclaration... ...je dis ça parce que cest également tombé en assurances dommages et je trouve que c'est abusé!! :roll: je sais que ce n'est pas l'endroit mais le développement structuré en economie générale était chaud!! L'Europe ok mais pas si précisément sur...
  7. C

    BTS Assurance : épreuve écrite droit des assurances 2005 : vos impressions

    quant à moi je n'ose pas trop me prononcer, le developpement structuré me fait douter:fallait-il ne parler que de l'incendie d'un V.T.M en stationnement dans l'applicaion de la loi Badinter ou parler de la loi en général? Parce que quand on parle de champs d'application et de limites ç concerne...
  8. C

    Ecoles privées/Ecoles publiques: quelles différences?

    pas partout pareil Il existe plusieurs styles d'écoles privées: certaines sont d'obédiences catholiques et d'autres non. Dans la mienne aucun rapport avec la religion. C vrai que l'avantage qd même ce sont les classes qui sont très peu chargées: nous par exemple nous sommes 5 dans ma section...
  9. C

    Ecoles privées/Ecoles publiques: quelles différences?

    En effet il n'y a rien a ajouté!! Et ce que je ne trouve pas normal c'est que l'on peut passer son BTS dans le privé sans avoir eu forcément son bac. Il suffit juste d'avoir qques cours en plus!!
  10. C

    recherche cours d'économie et d'organisation d'assurances

    erratum!! ça y'est le site de la ffsa fonctionne: c une mine d'or merci encore
  11. C

    recherche cours d'économie et d'organisation d'assurances

    merci!! c déjà une bonne base de réponse je te remercie Par contre hier j'ai essayé le site de la FFSA mais il ne fonctionnait pas. je vais aller voir du coté du livre merci Ce forum est vraiment intelligent :D
  12. C

    Ecoles privées/Ecoles publiques: quelles différences?

    ça m'interesse également!! Salut! Moi aussi je suis dans une école privée, je ne paye rien parce que je sui en alternance. Niveau organisation c'est plutôt mal géré et notre prof d'assurance est très agé: il a une excellente expérience dont il nous fait profité par contre niveau dialogue on a...
  13. C

    recherche cours d'économie et d'organisation d'assurances

    Bonjour à tous N'ayant qu'un condensé de cours dans cette matière: 4 pages seulement (école privée!!) je suis un peu perdue. Pouvez vous m'indiquez un ouvrage ou des cours qui existent sur le net. Merci d'avance