Contenu récent par celca

  1. C

    Fumeur = Fumiste ?

    Je ne comprend pas cette annonce... C'est pour quel poste? Ce que je ne comprend pas non plus, c'est qu'en Irlande il est interdit de fumer dans tous les lieux publics. Donc ça tombe sous le sens qu'un employé ne fumera pas sur son lieu de travail... Après, il faut voir si les pauses sont...
  2. C

    Comment rompre un contrat de qualification ?

    Oui bien sûr, je vais la signer en début de semaine prochaine.  :biggrin:
  3. C

    Comment rompre un contrat de qualification ?

    Et voilou, on m'a demandé d'envoyer une lettre de démission en courrier AR. Je ne ferais pas de préavis, la rupture s'est faite à l'amiable. Si je ne fais pas de préavis cependant c'est que ma situation est particulière. Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois. Voilou, c'était juste pour vous...
  4. C

    Comment rompre un contrat de qualification ?

    Arf j'suis bête. Je voulais parler du préavis, pas de la préiode d'essai... :unsure:
  5. C

    Comment rompre un contrat de qualification ?

    Non, du tout, c'est quelqu'un de ma famille qui me le propose. :unsure: Hier j'ai appelé mon école et ma tutrice. Mon école n'a plus aucun lien avec moi légalement depuis la fin des cours. Quant à ma tutrice, elle va se renseigner auprès de la DRH pour savoir comment faire.
  6. C

    Comment quitter un contrat de qualif pour un CDI?

    Bon... Il ne me reste plus qu'à informer mon employeur de ma décision... S'il me met des bâtons dans les roues, je vais être mal pour les 3 derniers mois.  :embarassed:
  7. C

    Comment quitter un contrat de qualif pour un CDI?

    Lol non les informations auxquelles je souhaite accéder sont payantes, et je n'ai rien trouvé sur le contrat de qualif (obsolète maintenant :wacko:)
  8. C

    Comment quitter un contrat de qualif pour un CDI?

    Désolée j'ai pas eu le temps d'expliquer plus ma situation tout à l'heure... Je ne peux pas passer les examens, je suis en arrêt maladie. Tous les posts proposés plus haut traitent essentiellement de la rupture de contrat après avoir passé ou obtenu les examens. Ce n'est pas mon cas. J'ai eu...
  9. C

    Comment quitter un contrat de qualif pour un CDI?

    Et bien voilà, je crois que tout est dans la question :biggrin:
  10. C

    Comment rompre un contrat de qualification ?

    Coucou. J'ai également un contrat de qualification, mais on m'a proposé un CDI. Je n'ai pas mon BTS, mais je n'ai pas pu passer les examens. Savez-vous si je peux rompre mon premier contrat facilement? Et s'il y a une période d'essai, alors qu'on me propore ce CDI de suite?
  11. C

    samsung e720

    Heu je viens de m'acheter ce portable pour 30 euros (avec abonnement). Moi je le conseille grandement, il est super!!design nickel, facile à utiliser, beaucoup de mémoire, photos et videos nickels. Nan franchement perso, je regrette pas cet achat :happy:
  12. C

    Passer le BTS après un long arrêt maladie

    Ah oui pardon j'ai oublié de préciser tout ça. Je suis dans une école en alternance, donc 2 jours par semaine en cours d'ordinaire. Hum, les professeurs ne m'aident pas, et c'est pas faute d'avoir sollicité leur aide, de même pour mes camarades. En fait, je pensais juste à valider quelques...
  13. C

    Passer le BTS après un long arrêt maladie

    Coucou, Voilà mon souci: Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois déjà et je risque d'être prolongée pour un petit moment encore. Je n'ai pas rendu mes dossiers d'actions à temps, pensez-vous que je puisse quand même passer le BTS cette année afin de valider certaines matières? et...
  14. C

    Que pensez vous de l'explosion de la presse people depuis ces dernières années ?

    On en a pas déjà parlé de la presse people??  :laugh: Je lis ce type de presse, et je ne me sens pas pour autant coupable. La plupart du temps, les commentaires sont plus taquins que méchants, et puis que ça soit vrai ou faux on s'en tape. Pour les problèmes de poids des stars ça fait rire plus...