Contenu récent par Chamiiinou

  1. C

    Rémunération DCG Apprentissage

    Salut tout le monde, J'ai fais un BTS CGO en Apprentissage et la je poursuis en DCG 2 ieme Année. Alors je voudrais savoir si la rémunération est de 78% du SMIC? Si vous connaissez des textes ou autres. Je vous remercie d'avance :smile:
  2. C

    J'ai besoin de votre avis!!!

    Salut, j'ai une copine dans ton cas. Elle a reussi son BTS AG et à la possibilité d'effectuer le BTS CGO en alternance en 1 an avec l'IFC. Cependant, à l'ecole il lui on bien dit que c'était compliqué et difficile sachant que la compta et la gestion est tout de même un programme lourd. Mais...
  3. C

    BTS CGO ?

    En cas d'echec de l'exam, il n'y a pas de repechage. Cependant tu valides les matières ou tu a la moyenne pour l'année prochaine.
  4. C

    CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

    Salut moi je suis passée hier sur les APS. Dans l'ensemble ça a été je suis tomber sur la SARL Ak'hair comme APS. Sinon jury simpa ! Bonne chance à vous si vous passez les oraux !
  5. C

    imputation de l'ifa et Acomptes

    Excuse moi mais quand le Bénéfice fiscal N-1 est connu on prend le n-1
  6. C

    Amortissements

    eux 681000 pardon
  7. C

    imputation de l'ifa et Acomptes

    Velstis je suis désolé mais moi j'ai appris comme ça et dans un bouquin du DONUD 109 Fiches, ils disent comme j'ai fait donc avant de parler regarde mieux merci. Il y'a plusieurs méthodes de calculs. Enfin si tu veux je te scannerai la feuille au moins sa t'aidera :box:
  8. C

    Amortissements

    Dans le Cas ou tu as du dérogatoire cela signifie que tu as un amortissement fiscal et comptable. Normalement depuis le 1er Janvier 2005 il n'y a plus de dégressif en amortissement comptable. Donc normalement tu prend l'annuité de l'amortissement comptable en 618100 et Rien d'autre.
  9. C

    imputation de l'ifa et Acomptes

    Normalement l'IFA devient un impôt donc maintenant tu dois le calculer par rapport au chiffre d'affaires HT réalisé. On te donne un tableau avec les tranches et le montant de l'IFA que tu dois payer. Nous on nous a appris que comme ça. Par contre pour tes acomptes d'IS : 1er Acompte : 25000 *...
  10. C

    L'amortissement du vehicule ?

    En effet tu enlève la valeur résiduelle sur la base de l'amortissement économique (le comptable), par contre pour le fiscal il faut prendre la base ht du véhicule. :smile:
  11. C

    Cas Zeltronic P7

    Salut tout le monde, j'ai un souci sur un cas à faire c'est le cas Zeltronic. Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment calculer la valeur d'achat et les nombres d'UO pour les centres montages et usinages? Je vous remercie d'avance Ou alors si quelqu'un à un corrigé? Merci à vous.
  12. C

    Idée de mission pr le dossier mémoire

    Salut tout le monde, je suis en cours de réalisation de mon dossier mémoire et je suis en BTS alternance chez un expert comptable. En faite je manque d'idée pour mes missions. J'en ai une et il m'en manque deux donc si quelqu'un aurais des informations je vous en remercie d'avance
  13. C

    Sage et renseignements

    Salut pour sage il y'a possibilité de le trouver sur le net. Puis pour les devoirs tu as des deux et en oral tu en as un en anglais et un pour les aps
  14. C

    Programme pour TI 84plus

    Salut est ce que vous connaissez un programme en français pour la TI 84 plus Merci à vous tous !
  15. C

    Souci sur Sage

    Salut J'ai un souci de familiarisation avec Sage. Est ce que vous connaissez des sites où je pourrais trouver des fiches méthodes? Je vous remercie d'avance @bientot :chessy: