Contenu récent par damienp

  1. D

    comment faire pour faire un DECF ou DESCF?

    à la rentrée prochaine, tu pourras effectuer le DCG (ex DPECF-DECF) en 3 ans, puis le DSCG (ex-DESCF) en 2 ans, soit 5 années d'études avant le fameux stage d'expertise comptable de 3 ans (bac+8). c'est, à mon avis, la meilleure voie pour des études comptables et financières. Bonne chance.
  2. D

    Ecoles de BTS CGo en alternance sur Paris

    c'est dommage, tu aurais pu t'inscrire à l'INES dans le 9ème, une école sérieuse qui vient d'obtenir 94% de réussite au BTS CGO en alternance en 2006. Si t'es pas contente de l'IGEFI, tu peux changer d'école, çà se fait. Bon courage quand même.
  3. D

    On me change d'école !

    EFFICOM n'est vraiment pas une bonne école. C'est dommage parce que l'ISIFA, elle, est plutot une bonne école. Renseigne toi vite, il y a peut etre une autre solution que l'EFFICOM.
  4. D

    ENOES

    et ouais, elle a la cote cette école ... puisque t'es le seul à en parler !!!!!!! personne la connait, tu as remarqué ?
  5. D

    Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

    Salut Fildorado Si j'ai bien compris, tu es en 1ere année de BTS CGO et tu prépares parallelement le DECF, que tu vas passer en fin de 1ere année de BTS ... !!! Comment peut on préparer le DECF quand on n'a pas les bases ? Comptalia, c'est une école qui propose uniquement des cours par...
  6. D

    Ou faire un DECF sur Paris

    salut marquet94, je vais te donner le conseil que nous donne notre directeur : obtenir le DECF et le DESCF pour l'expertise comptable, et tenter un master dans une très bonne ESC (ESCP, ESSEC, EDHEC, ...). le fait d'avoir deux diplômes complémentaires (DESCF + ESC) est très apprécié. quoiqu'il...
  7. D

    Ou faire un DECF sur Paris

    Salut, tu peux faire ton DECF à l'INES à Paris 9ème bd haussmann : soit en alternance (formation gratuite), soit en initiale (avec un stage de 3 mois). Les taux de réussite aux examens y sont excellents.
  8. D

    Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

    oui mais al3x cherche une bonne école ... et l'ACMP n'est pas une bonne école. j'ai dans ma classe 3 anciens élèves de BTS de cette école, et s'ils sont à l'INES c'est parce qu'ils n'en étaient pas vraiment contents ... Tu l'es peut être Calirette ?
  9. D

    Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

    Pour info, l'INES n'est pas payante. En alternance, c'est d'ailleurs toujours gratuit.
  10. D

    Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

    Salut, j'ai fais mon BTS comptabilité en alternance à l'INES à Paris 9. l'alternance est un très bon moyen pour acquérir l'expérience professionnelle nécessaire. et rien ne t'empêche de continuer en DECF après (j'y suis actuellement).
  11. D

    me réorienter, là je suis à ma 2eme première année de médecine

    Salut elisatown, je te conseilles le BTS Comptabilité en alternance, le BTS banque t'enferme dans un secteur, c'est un diplôme fermé. J'ai préparé le BTS Comptabilité avec beaucoup d'étudiants issus d'un bac S et ils l'ont tous obtenu, comme la plupart des étudiants de la classe d'ailleurs...
  12. D

    Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

    Salut al3x, je te conseille de préparer ton BTS CGO en alternance : tu auras de fortes chances de l'obtenir dans 2 ans, 100% de chance d'avoir 2 ans d'expérience professionnelle et de gagner de l'argent. et rien ne t'empechera de continuer en DECF ou autre diplôme. Bon courage.
  13. D

    Questions - INES

    J'y prépare le DECF actuellement, après un BTS en alternance. je n'ai jamais eu le sentiment d'être "serré" dans les couloirs de l'école. L'école est centre d'examen et régulièrement désignée centre d'examen, çà veut dire que tu passeras l'épreuve d'informatique (E6) du BTS à l'INES et...
  14. D

    Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

    petit problème dorelie7, la MSTCF n'existe plus !!! il va falloir s'y faire. il n'y a pas eu de nouvelles promo cette année à cause de la réforme LMD (les maitrises ont toutes disparu). tes profs devraient se tenir informé, c'est la moindre des choses quand on est amené à donner des conseils ...
  15. D

    Questions - INES

    salut, Tout d'abord, il faut que tu saches que c'est la meilleure école en expertise comptable, et en particulier pour la préparation au BTS comptabilité en alternance, puisqu'ils ont vraiment les meilleurs résultats à l'examen en alternance. Tu n'as rien entendu dans les couloirs ? peut être...