Contenu récent par danidan

  1. D

    CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

    oui on a droit à des notes manuscrites si j'ai bon souvenir. moi j'en ai pas utilisé pour présenter le rapport, mais pour les aps, oui, et je n'ai pas eu de remarques
  2. D

    question a propos de l'epreuve E6

    Chose faite, et ça a marché ! les 5 premières minutes à parler du rapport de stage (intro, présentation, missions effectuées) et les 5 autres autour d'une thématique (les prérequis nécessaires à un bon travail de révision sur le dossier de contrôle comptable). Total:10 minutes pile poil ! :dacc...
  3. D

    Difficultés des maths en CGO ?

    Ne t'inquiète pas pour les maths en BTS CGO, le niveau n'est pas trop loin d'une (bonne) terminale ES (sans la spé, déja ça de gagné :biggrin:) et, effectivement, on arrive toujours à tirer ses marrons du feu. Même si c'est un petit coef, mon avis perso c'est de pas négliger la matière. Se...
  4. D

    CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

    :invis: à l'instant de l'oral de CPAP. Moins pire que ce que j'attendais... Déroulement de l'épreuve : On me fait entrer, une petite signature et hop, devant l'ordinateur pour 25 minutes. On me donne à faire une APS pour laquelle je m'étais défoncé en préparation (SA DEMADUPA) -ce qui me...
  5. D

    question a propos de l'epreuve E6

    10 minutes... wooow ! franchement, je me pose une question : QUE DIRE pendant ces 10 minutes ? si ce n'est une redite condensée du rapport de stage... que dire en conclusion ? que dire une fois qu'on a présenté les différentes taches qu'on nous a confiées ? (montre en main : 2 min 45)
  6. D

    ex sur limites

    En + l'infini : 1-x tend vers -l'infini, donc par composition l'exponentielle tend vers exp(-l'inf) soit 0 x-2 tend vers +l'infini. donc la somme des deux tend vers +l'infini + 0 = +l'inf. et la courbe admet même une asymptote oblique d'équation y = x+2 En -...
  7. D

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ... 1ère poubelle gauche en sortant du lycée chabrières, à lyon... sérieux, j'suis écoeuré.
  8. D

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ... art 1316 - identification claire et non équivoque du destinataire et de l'expéditeur ; - possibilité de conservation fiable, pérenne et sécurisée du message électronique sans possib de le modifier sauf accord mutuel...
  9. D

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

    Economie: L'entreprise peut elle concilier ssa responsibilité sociale et ... partie droit : pareil, sauf que j'ai oublié de préciser qu'entre temps y devenait demandeur et x demandé. :blink: par contre, réponse à la dernière question pas trouvée. partie 1 : mêmes tendances sauf que j'ai...
  10. D

    Perdu pour l'épreuve d'éco droit

    tu m'étonnes ! mes classeurs d'éco/dt sont + épais que mes pochettes de compta :ohmy: c'est pour dire !!! :blink:
  11. D

    Perdu pour l'épreuve d'éco droit

    de toute façon pour cette épreuve, y'a qu'un objectif = s'éloigner de zéro :laugh: je cherche même plus à faire la course aux points, mais au moins avoir 6 ou 7 pour limiter les dégats. sérieux, cette épreuve nous demande trop de choses ! :pascompris; au club des quiches, y'a un adhérent de...
  12. D

    - value long terme pr BIC et IS

    réintégration extra-comptable
  13. D

    Taxe professionnelle

    exact ! (i'm so, so, so, soooooorry !) :laugh: et ça m'était sorti de la tête, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas (encore?) d'écriture comptable de celle-ci (amen... :happy:) ou alors oui et dans ce cas j'ai bien fait de valider l' E4 l'an passé :laugh: merci d'avoir rectifié !
  14. D

    Cessions

    en effet, il n'y a pas d'écriture type pour les cessions d'immo. Tout dépend de la nature de l'immo et de ce qui s'est passé avant. Il faut en fait se poser les questions suivantes : 1) l'immo qu'on cède était-elle amortissable ou non? si oui, il faut procéder à la dot. aux amort...
  15. D

    Taxe professionnelle

    la TVA ne s'applique pas sur une taxe.