Contenu récent par doubre7

  1. D

    Vos avis sur les épreuves d'Anglais et de Droit Eco ??

    Re : Vos avis sur les épreuves d'Anglais et de Droit Eco ?? Bonjour, les sujets en eco droit et études de marchés ont semblé très accessibles ... Pour l'éco le sujet de développement était assez simple en apparence mais il ne fallait pas tomber dans le piège de la simplicité .... il reste...
  2. D

    Amadeus : combien d'heures par semaine dans les établissements formation initial

    Bonjour J'ai une question : qui peut me dire combien d'heures on vous accorde sur l'année en VPT1 et VPT2 pour apprendre le fameux logiciel et vous préparer a l'examen? C'est important de savoir car je dois valider une école et ca coince... je vous remercie de la réponse apportée
  3. D

    Quels livres puis je acheter?

    Pensez aux manuels chez casteilla... super facile a lire a apprendre a comprendre...
  4. D

    Sites ressources

    cour eco droit tourisme Bonjour Alors vous parlez tous des bouquins Bréal : exact ils sont complets mais parfois complexes... alors je conseillerai les bouquins de chez Casteilla simples et complets notamment celui d'éco... y a t-il des étudiants ici qui l'utilisent ? si oui donnez votre...
  5. D

    Sites ressources

    Bonjour Alors vous parlez tous des bouquins Bréal : exact ils sont complets mais parfois complexes... alors je conseillerai les bouquins de chez Casteilla simples et complets notamment celui d'éco... y a t-il des étudiants ici qui l'utilisent ? si oui donnez votre avis... merci et bon courage
  6. D

    Méthodologie developpemnt structuré eco

    developpemnt structuré eco Bonjour Alors les titres des parties ca peut être utile mais les sous parties pas nécessaire... Juste les parties vous demande surtout de réfléchir a leur enchainement.. allez voir dans le bouquin d'éco chez Casteilla : plein d'idées ... dans les cours et des...
  7. D

    BTS AGTL et VPT. E4 Economie et droit appliqués au tourisme : vos impressions

    Très décue par le développement ... on nous casse la tete pour apprendre plein de choses et finalement on se retrouve avec des banalités ce qui a pas mal destabilisé les étudiants.... espérons qu'ils ne seront pas trop sévères dans la notation des copies.....
  8. D

    Casteilla : economie du tourisme BTS

    Aucune réponse ...j'imagines qu'il est bien
  9. D

    Réussir en économie droit en tourisme

    Ne pas hésiter d'aller jeter un oeil sur ce bouquin....
  10. D

    Casteilla : economie du tourisme BTS

    Bon alors vous êtes allé(e)s voir ... alors qu en pensez vous?
  11. D

    Casteilla : economie du tourisme BTS

    Oui c'est tout a fait cela.... oui je pense que ca vaut le coup...allez bonne chance... :dacc:
  12. D

    Possible de reprendre un bts après un arrêt de plus d'un an du système scolaire

    Il est toujours posssible de reprendre : il suffit de motivation... pour les formations courtes allez voir cher casteilla le bouquin "Bien réussir mes études après un bac stg... même si le titre est restrictif ce bouquin s'adresse a tous les bacs... allez vous plongez dedans ca peut vous...
  13. D

    taux de marge, taux de marque

    Bon alors c simple Il faut connaitre cette formule de base PV = PR + marge La marge se calcule de deux facons par rapport a PR d'ou taux de marge par rapport a PV d'ou taux de marque Donc si taux de marge alors on aura PV = PR + % PR ex taux de marge de 10 % alors PV = PR + 10% PR si PR = 100...
  14. D

    Casteilla : economie du tourisme BTS

    Une quinzaine d'euros....
  15. D

    Casteilla : economie du tourisme BTS

    Oui c'est un manuel d'eco géné qui prépare bien a l'épreuve sachant que dans la majorité des cas le sujet de développement tombe en éco géné. Il est clair, va a l'essentiel et facile a apprendre. il comprend de la méthodologie, des sujets d'examen, des sujets nouveaux et incite a la réflexion...