Contenu récent par douceviolence

  1. D

    l'actualité au jour le jour, parlons en !

    Après Columbine, Virginia, c'est Winnenden qui est aujourd'hui plongé dans le deuil après la fusillade mortelle d'hier. Depuis une dizaine d'années, les tueries de ce genre sont de plus en plus fréquentes. C'est tragique, mais que peut-on faire pour que cela n'arrive plus jamais?
  2. D

    préparation au concours de secrétaire administrative

    Merci vir9inie... aller je vais m'y mettre à fond là... je vais potasser un maximum les thèmes que tu as communiqués, pour la plupart ça rejoint ceux proposés dans mon bouquin de chez Foucher!!
  3. D

    préparation au concours de secrétaire administrative

    A chalons en champagne dans le 51 et toi? Je galère à trouver de bonnes informations pour la culture générale de la dissertation...
  4. D

    préparation au concours de secrétaire administrative

    Bonjour, Moi ausse je passe ce concours à la fin du mois, je stresse car j'ai peur de ne pas etre a la hauteur. J'ai aussi un BTS AD et j'espère que ça va nous aider pour la note et la dissertation!! Je recherche des annales corrigées du concours...
  5. D

    Vos résultats et Notes du BTS AD 2008

    BTS en poche au deuxième essais voici mes notes : 2007 2008 Francais 6,5 10 Anglais 6,5 9 Ecrit 5 7,5 Oral 8,5 11 Eco droit 10,5 (benefice 2007) PTP 10 (benefice 2007) Etude de cas...
  6. D

    Vos résultats et Notes du BTS AD 2008

    Ca y est je l'ai enfin.... au bout de 2 fois ca commencait à se faire attendre Pensés aux copines qui ne l'on pas eu !!
  7. D

    Dans quel genre d'entreprise faites-vous votre apprentissage/contrat pro??

    Moi aussi j'ai postulé pour la licence dans les ressources humaines a la SNCF... J'ai adressé mon courrier au DRH de ma region Et j'ai rendez-vous le 5 juin avec trois personnes qui recherche une personne pour leurs services!!! Rensigne toi où est le siège de ta région!!
  8. D

    Dates des résultats

    Vous ne savez pas par hasar pour l'academie de Reims??? sur la convocation c'est mis le lendemain des délibérations, ils sont sympa mais faudrait déjà connaitre la date des délibérations!!! Merci
  9. D

    Ecrit Anglais session 2008: le travail à domicile

    Coucou pour ma part : Compte-rendu : assez facile (169 mots) Expression écrite : bof bof je l'avais gardé pour la fin alors j'ai mis que 97 mots Courrier commercial : pas trop mal mais je savais plus si en australie ils écrivent anglais ou americain (certains termes changent) On verra bien...
  10. D

    Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

    Coucou moi j'ai rendu mes copies à 17h20 Pour la synthèse j'ai mis : Problématique : Le progrès technique est-il bon pour l'Homme?  I) Evolution de la technique II) Répercussion sur l'Homme III) Répercussion sur l'envionnement Pour l'écriture personnelle : I) Les grandes découvertes...
  11. D

    Qu'est- ce qui vous motive a vouloir travailler dans les ressources humaines?

    Je voudrai faire un contrat de professionnalisation... Je vais toquer a toutes les portes on verra bien... C'est le BTS assistante de direction que je passe et non assistabt de gestion!!
  12. D

    Dans quel genre d'entrprise faites-vous votre LP GRH en alternance ou en stage?

    Tout est dans la question... j'ai un peu de mal à situer l'étendu des RH merci
  13. D

    Qu'est- ce qui vous motive a vouloir travailler dans les ressources humaines?

    Merci pour ton temoignage... Ou je veux travailler? tu entend par la dans quelle région? dans qu'elle genre d'entreprise?? Region : Je suis mobile dans la Marne (51) et les Ardennes (08) Entreprises : Je vais postuler à la SNCF et dans les grandes entreprises de ces département, surtout sur...
  14. D

    Qu'est- ce qui vous motive a vouloir travailler dans les ressources humaines?

    Bonjour, Je me sens attirée par les ressources humaines mais je ne sais pas pourquoi, alors quand je vais devoir faire ma lettre de motivation et passer des entretien j'ai peur de passer pour une guignole si je ne sais pas expliquer mes motivations. Et vous qu'est-ce qui vous attire dans ce...
  15. D

    Citations et exemples utiles pour l'epreuve

    Bonjour, Je passe le BTS en mai, et je trouve que ça serait intérressant et utile de regrouper toutes les citations (ainsi que leur auteur) et les messages principaux de certains ouvrages ou autres qui pourrait agrémenter nos écritures personnelles. Et ce pour les deux thèmes de 2008. Vous...