Contenu récent par dragonit

  1. D

    Epreuve U 42 situation de communication écrite

    Re : Epreuve U 42 situation de communication écrite Désolée, je suis également formatrice et il est bien précisé dans la FAQ du CRCOM que les situations de communication écrite doivent être construites par le professeur. Etant donné les commentaires de certains jurys j'ai opté pour le 50/50 ...
  2. D

    Epreuve U 42 situation de communication écrite

    Re : Epreuve U 42 situation de communication écrite Je lis ici ou là que les situations de comm écrite doivent être vécues en entreprise. Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les FAQ du CRCOM ni dans aucun texte du reste. Il est dit que c'est le professeur qui doit soit créer lui même les...
  3. D

    Déroulement de l'épreuve E4 ?!

    ON ne présente au jury que la situation initiale, ensuite le jeude rôle porte sur les changements de paramètres.... Ne surtout pas présenter la situatioon changée pendant les 10 premières minutes ! :pascompris; :pascompris;
  4. D

    BTS AM - EPREUVE E5 - SESSION 2010 - VOS IMPRESSIONS

    Il fallait pas faire d'Ishikaw&a apparemment. Moi je suis rangée des voitures, j'ai eu mon BTS il y a quelques années mais ma mère est prof de E5 maintenant avant elle était prof en AD d'étude de cas, APA et PTP.....
  5. D

    circulaire nationale session 2010 du BTS AM

    Je n'arrive pas à la lire, help !!!
  6. D

    Actions pendant le stage

    Il me semblait que l'épreuve E6 devait faire surtout appel à des situations fictives étant la complexité de ce qui est demandé en informatique et qui n'est pas souvent mis en oeuvre en entreprise. Par contre l'épreuve E4 doit faire appel à des situations vécues ou observées en entreprise.... Il...
  7. D

    [PTP] - Les Grands Monts

    PTP Les Grands Monts Oui le bulletin s'adresse aux vacanciers. Les monos font la cours et les vacanciers parient sur le vainqueur. Tu dois donc sur le bulletin (format A5) demander l'ideentité du participant, poser la questtion : Qui est le moniteur qui va gagner la course ? Poser une...
  8. D

    BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

    Bien sûr qu'il faut garder les annexes, le jury peut avoir envie de voir à quoi elles ressemblent, d'autant que lorsque les cas sont modifiés par les profs lejury n'a plus de repère ! Il faut impérativement les avoir avec soi pour le cas où :angel:
  9. D

    tableau synoptique des compétences??????

    C'est ton prof qui aurait dû soit t'aider à le faire soit te le donner toutfait....... Dans quel établissement étais-tu ?
  10. D

    Eden voyage

    EDEN VOYAGE - Iso
  11. D

    Quel est ll'éditeur du cas La Châtaigneraie ?

    Je voudrais savoir de quel ouvrage est extrait ce cas ainsi que le cas Manoir et Relais et le cas Saint Germain en Laye ! Quelqu'un peut m'éclairer ???? Merci :wub
  12. D

    cas pratique apparement INCONNU! lol !

    Je ne pense pas que les jurys connaissent tous les cas, et encore moins les corrigés. Perso, ma prof a modifié des cas existants et aucune des élèves de ma classe n'a eu de problème avec cela.... :angel:
  13. D

    proposition corrigé EDC 2007

    D'accord avec toi, ma prof m'a dit pareil. Pas vraiment une note de synthèse mais il fallait que ce document aide à la décision donc rapport d'étude ou d'opportunité !!!
  14. D

    proposition corrigé EDC 2007

    Ah ! Dans la mesure où l'on pouvait donner son avis ne pouvait-on pas dire qu'il s'agissait d'un rapport d'études ? :blush:
  15. D

    que 5 cas sur 6

    Tu es en train de confondre APA et PTP ; pour les APA aucun nombre minimum n'est exigé, j'en connais qui avec quatre actions ont eu d'excellentes notes. Par contre pour les PTP, 4 points de pénalité par cas manquant et 4 points de pénalité si pas de langue étrangère dans le dossier. Alors il...