Contenu récent par DSlucil

  1. D

    resultat bts

    Résultats du BTS: Tous BTS réunis. :biggrin: Je l'ai eu !!! :chessy:
  2. D

    Qui es-tu?

    PSEUDO : DSlucil PRENOM REEL : Lucile SEXE : féminin DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 17 avril 1985 à Orléans TU HABITES OU ? Perpignan CELIBATAIRE ? Oui TAILLE : 1m67 POIDS : 53 kg COULEUR DES CHEVEUX : chatain très très clairs COULEUR DES YEUX : verts FUMES TU : non EMPLOI ACTUEL : étudiante (enfin...
  3. D

    la différence entre le dut gea et le bts gestion?

    En DUT GEA tu peux prendre l'option RH en deuxième année (cf. Moime), et tous les bacheliers généraux sont en principe acceptés - sous réserve d'un bon dossier toutefois. Pour ce qui est du BTS, tu pourras poursuivre en ressources humaines, mais après l'obtention de ton BTS, et sache qu'un BTS...
  4. D

    paroles d'un redoublant

    En même temps s'il faut que ce soit un sujet touchant de près ou de loin l'entreprise d'accueil (comme il m'a été demandé).. heu je vois pas trop de quoi j'aurais pu parler :embarassed:. Mon entreprise était dans le design et l'informatique, autant de sujets que je ne maîtrise absolument pas ...
  5. D

    paroles d'un redoublant

    Ha ben un redoublant... comme moi :chessy: Bon déjà désolée et aussi bon courage pour cette année ! Pour ma part j'ai eu 9/20 à cet oral, c'est pas trop mal mais le jury avait vraiment l'air sympa.. pour te dire ce que ç'aurais été avec un autre jury :closedeyes: Mon thème c'était "Les...
  6. D

    Concordance des temps en espagnol !

    Merci merci !! J'ai justement ces livres (en anglais et espagnol), ils sont très biens mais pas très clairs niveau organisation. En tout cas merci de m'avoir aidé :laugh:
  7. D

    Comment ce déroule un oral d'espagnol?

    :blink: Prépares-tu des textes pour ton oral ou est-ce un oral "surprise"?
  8. D

    bts cgo ou dut gea?

    Ben alors déjà, je sors d'un BTS (commerce International) et j'ai eu envie d'aller "à la fac" :blush: Ensuite mes parents ont fait ce même DUT une petite trentaine d'années en arrière :biggrin: et m'ont dis que c'était une bonne formation. Je compte prendre l'option FC parce que je...
  9. D

    bts cgo ou dut gea?

    :biggrin: De rien !! En espérant que d'autres te conseilleront tout de même ! Pour le DUT en 1 an: tu prépares le DUT de 2 années en une seule, mais c'est une année intensive ! Tu commences en septembre et je crois qu'à part Noël tu n'as pas de vacances jusqu'en juin (date de fin des cours)...
  10. D

    bts cgo ou dut gea?

    Tiens? Bon soit je me suis trompée, soit c'est à cause du nouveau programme :mellow:. Quoi qu'il en soit tu peux demander un CIF ou n'importe quel autre système de formation proposé par ton entreprise puisque le DUT est ouvert à la formation continue. Tu peux aussi faire le DUT en un an.. Le...
  11. D

    Concordance des temps en espagnol !

    Hoooooooooo merci !! :chessy: C'est super sympa !!! Merci beaucoup, ça a l'air simple dis donc !! :biggrin: Merci mille fois !!
  12. D

    besoin d'aide en gestion

    Est-ce que tu peux préciser ta demande? Tu veux avoir des formules en ce qui concerne les maths financières, mais pour le calculs des intérêts, du capital en fin de placement, les calculs d'amortissements..?
  13. D

    Comment ce déroule un oral d'espagnol?

    J'ai passé le BTS l'an dernier (bon ok je l'ai raté.. :cry: mais de peu !!), et l'épreuve des langues se déroule comme suit : - tu écoutes 2 fois un texte oral (en groupe), - tu as 2 minutes pour reprendre tes notes, - tu pars avec un prof pour parler de ce texte. Et en fonction de toi ça peut...
  14. D

    Concordance des temps en espagnol !

    Bonjour à tous et à toutes, Petite question : Qui connaît les concordances des temps en espagnol? Je parle des temps des propositions principales et subordonnées... Je cherche sur Internet depuis quelques jours, mais je ne trouve absolument rien (ni même dans mes livres :cry:). Donc si...
  15. D

    bts cgo ou dut gea?

    En effet il est possible de faire un DUT en alternance (mais les établissements qui le proposent sont rares!), moi je sors d'un BTS Ci et je fais un DUT GEA (1ère année). Cette formation est très bien, parfois trop poussée dans certaines matières, mais vraiment intéressante ! On a des étudiants...