Contenu récent par dununfolette

  1. D

    d'un bac litteraire au bts IG

    Un des mecs de ma promo (en réseau) venait de L, il a eu son BTS et a trouvé du travail par la suite :wink2: Et en effet tu devrais avoir un avantage au niveau des matières générales (sauf les maths :chessy:)
  2. D

    Panique Redoublement 1er Année

    Les notes ne sont qu'un indicateur relativement peu fiable. On ne propose généralement le redoublement qu'aux personnes dont on pense qu'elles ont le potentiel pour y arriver mais qu'elles n'ont, soit pas fourni suffisamment de travail durant l'année, soit pas suffisamment bien assimilé l'année...
  3. D

    Panique Redoublement 1er Année

    Pour quelle raison veulent-ils te faire redoubler ? Ils ont dû t'expliquer leurs raisons non ?
  4. D

    Choix d'un prénom pour bébé

    Cassiopée dans l'antiquité : fille de Céphée et reine d'Ethiopie, elle voulait être reconnue comme plus belle que les Néréides (filles de Poseidon ou Néré et nymphes de la mer). Ce qui a faché Poseidon et qui fit raser l'Ethiopie par un monstre marin exposant la fille de Cassiopée : Andromède, à...
  5. D

    Choix d'un prénom pour bébé

    Yanis est, je suppose comme Yani (ou Iani) en grec... ça veut dire Jean :wink2: Et Ioannis, c'est Jean-Baptiste (ça ressemble vachtement non ? :biggrin:) Pour une petite fille, si ce n'était pas un nom de ville, j'aime bien Ioannina.
  6. D

    Trouver une entreprise/ alternance

    Détaille tes questions comme ça on répondra au fur et à mesure. Tes questions concernent la facilité de trouver une entreprise à distance ? Pour mon BTS j'ai trouvé une entreprise sur mon lieu de formation, c'est à dire à 700Km de là où je vivais. J'ai fait la majeure partie des entretiens et...
  7. D

    Trouver une entreprise/ alternance

    Salut, Quelles sont tes questions exactement ? As-tu déjà envoyé des candidatures dans des entreprises de Rouen ? Si tu ne t'y mets que cet été tu risques ne rien trouver du tout :closedeyes: @+
  8. D

    Avis de terminal non fvorable à la poursuite en BTS IG... qu'en pensez vous ?

    Je n'ai jamais eu de cours d'archi mat' à proprement parler, ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon BTS avec 15,18 de moyenne :happy:
  9. D

    Avis de terminal non fvorable à la poursuite en BTS IG... qu'en pensez vous ?

    Tu peux bien sûr canditater en IG !!! A toi de prouver au lycée ou à l'école que tu vises que tu es super motivé à mort et que tu vas te défoncer en info :dacc:
  10. D

    PTI probleme de date

    Si c'est un autre diplôme, et non une épreuve du BTS, j'ai peur qu'il ne soit pas possible de faire grand chose... De toute façon c'est avec ton rectorat qu'il faut voir ça :wink2:
  11. D

    Conseil PTI => Ghost.

    Les PTI sont un travail personnel, il ne te servirait à rien de récupérer les PTI des autres... :arrow2:
  12. D

    Besoin d'un ordinateur pour ce BTS ?

    Même réponse, j'ai préféré prendre mon bébé ne serait-ce que pour avoir des cours propres (j'écris comme une patate :chessy:), pour avoir du matos fiable en TP (le rack bourré de TPs reformaté par un premier année, très peu pour moi... :beuh:) et pour pouvoir les revoir à la maison :wink2...
  13. D

    Activité professionelle

    3h les mercredis ??? :blink: C'est pas des cours de karaté hein, dans une entreprise c'est pour bosser... Enfin après je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau des stages mais ça me parait tordu ton truc :pascompris;
  14. D

    quels livres me conseilleriez vous pour ma 1ère année en informatique?

    Spèce de bac S :chessy: :zarbi: Moi z'ai eu 18 d'abord, en corrigeant les âneries que le prof nous sortait pendant les deux ans :chessy: Enfin en gros, tout dépend de ce que te demandent tes profs :wink2:
  15. D

    quels livres me conseilleriez vous pour ma 1ère année en informatique?

    Jamais acheté de bouquin à part celui de maths (achat demandé par le prof pour faire les exos)