Contenu récent par elodie1818

  1. E

    hésitations Entre l' EPH , ETS ,IEFHT et Medicis alternance

    je suis à l'efht coucou, je passe en 2ème année du bts vpt en alternance, même si cette école est de très petite structure (à peu près 7 salles) les profs sont vraiment bons, sérieux et c'est une école qui t'amène au bts et je pense que c'est ce qui est le plus important :D j'avais...
  2. E

    Distinction atouts et types de tourisme

    pour moi un parc naturel est un atout du toursime vert. Tu as les dufférents types de tourisme : d'agrément, culturel, architectural, historique .......et chacun a ses atouts spécifiques. j'espère que tu comprends meiux :roll: bonne révsision!
  3. E

    location de scooter en turquie et crète

    est ce que vous savez si en crète et en turquie il demande un permis de conduire pr une location de scooter? j'aimerais vraiment savoir car l'été dernier en espagne ce n'était pas possible et on était trop décu!! bonne journée!! profitez de cette journée endoleillée! :D
  4. E

    entretien de motivation à Médicis alternance

    EFHT je suis à l'efht ms c'est une école qui ne ft que des formations de toursime (comme mon bts) ou d'hotesse en priorité, j'espère que tout se passera bien pr toi!
  5. E

    bts secrétaire bureautique à EFFICOM

    je te dis ça parce que moi aussi j'ai failli rentré ds cette école et en me renseignat un peu plus j'ai appris que cete établissement n'était vraiment pas sérieux, les profs également, enfin tout un environnement qui ne t'aide absolument pas à atteintre ton but professionnel!
  6. E

    bts secrétaire bureautique à EFFICOM

    Efficom Tu vas faire ta formation ds cette école?
  7. E

    entretien de motivation à Médicis alternance

    dans le 13ème ou 16ème arrondisment? Moi j'ai passé un entretien dans le 13ème arrondisment, c'était un entretien collectif avec test psychologique, une mise en situtation. Ils nous ont bien la pression du genre très peu de gens st accepé ds notre école,nous sommes vraiment sérieux, etc et...
  8. E

    les frais de services d'AF

    C'est bien comme ça que ça va se passer Je travaille dans une agence en contrat de qualif et il va falloir ajouter des frais de service à chaque billet d'avion pour combler la suppression des commissions d'air france. AF va prendre des frais pr ne pas faire trop de concurrnce aux agences...
  9. E

    livre de gestion pour BTS VPT

    je suis en bts VTP en alternance et j'aimerais savoir quel manuel vous avez pour travailler en cours car j'en ai vraiment besoin d'un :D Merci d'avance et bon courage à tous :D
  10. E

    Les salaires en alternance

    renseignement 50% net du smic c'est égal à environ 400/450euros, voilà :D
  11. E

    Les salaires en alternance

    je pense que tu toucheras 675 euros net vu que moi je suis à 50% du smic et mon salaire est de 450 euros ce mois ci et ils ont oublié mon transport, voilà :D
  12. E

    1er jour d'un contrat de qualif

    2 et 3 ème jour coucou :D bon les nouvelles ne sont pas très bonnes!! hier passons encore elle m'a demandé ms j'avais vraiment rien à faire, par contre aujourd'hui elle m' dit "mais tu ns a pas ft de thé auj? tu fs pas ton boulot. Essayez de me comprendre je n'ai rien dit c'est quand meme ma...
  13. E

    1er jour d'un contrat de qualif

    merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils :D :D, je vous tiens au courant dès demain de ma journée, d'ici là je saurai peut etre faire le café!! :wink:
  14. E

    1er jour d'un contrat de qualif

    mais ce dont j'ai un peu peur c'est que demain à "l'heure du thé" elle me dise à tiens tu as oublié de préparer et de servir le thé, je dirai rien parce que j'aurai pas trop le choix et ne montrerai rien de ce que je pense mais honnetement ça m'énerverait :oops:
  15. E

    1er jour d'un contrat de qualif

    j'ai commencé aujourd'hui mon 1er jour de contrat de qualif en agence de voyages, c'était bien meme si commençant les cours en sept je ne connais pas encore bien tt ce qui est système informatique (amadeus) mais bon ça a été, ce n'était pas des taches incroyables, ms je suis bien occupée ce que...