Contenu récent par gau3062

  1. G

    E4 j'ai aussi des problèmes!

    Je dois faire le dossier E4. Si j'ai bien compris il faire faire 3 fiches de communication commerciale (les cases à cocher du modèle de la circulaire). Je me demande comment présenter ce dossier : nombre de page, présentation de l'entreprise si oui quoi mettre, un sic... En gros j'aimerai...
  2. G

    E6 j'ai rien compris!

    Bonjour, Je dois faire le dossier E6 et j'ai beaucoup de mal à comprendre le montage du dossier. d'après moi (pas sur!) il faut une présentation de l'entreprise (historique, clients, concurrence, swot...) puis une problématique et trouver une solution par exemple prospecter une nouvelle...
  3. G

    IRV IDC

    Bonjour, Pour mon dossier ACRC j'aimerai mettre les indices de richesse vive de ma zone de chalandise. Comment je peux faire pour les obtenir gratuitement? Idem pour les indices de consommation, comment les connaître? Merci
  4. G

    choix des livres

    Bonjour, J'aimerai savoir avec quels ouvrages vous travaillez et votre avis pour les matières professionnelles. De plus je n'ai pas trouvé d'ouvrage pour la deuxième année (par exemple gestion des risques, administration du developpement des RH, c'est normal ou je m'y prends mal!) Merci pour...
  5. G

    Les coefficients

    Quels seront les coefs de ces épreuves en 2010 et 2010 et la durée des épreuves. Merci
  6. G

    epreuve management bts MUC

    Si j'ai bien tout compris l'épreuve d'éco droit est réformée, avec une nouvelle epreuve de management des entreprises. Pour les BTS MUC passant l'examen en mai 2010, comment ça se passe? Et sur quel programme? et après il y aura trois épreuves distinctes (éco, droit, management)?
  7. G

    Rénovation du BTS AG

    Bonjour, Cette réforme change complement les épreuves, j'aimerai savoir si elle concerne les étudiants passant l'examen en 2010 ou en 2011. Merci de la réponse
  8. G

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    c'est le détour qui est donc tombé et alors cette circulaire de l'éducation nationale?
  9. G

    BTS MUC - Etude de cas Management session 2009: impressions et réactions

    pouvez-vous nous donner les thèmes (questions) qui sont tombés merci
  10. G

    rattrapage bac pro

    Merci pour vos réponses. C'est OK pour l'épreuve orale (tout est expliqué lorsque l'on ouvre le lien vers l'academie de Clermont-Ferrand du message de Nath63). Pour les coefficients;effectivement le bac pro devient plus facile à obtenir.
  11. G

    rattrapage bac pro

    Bonjour, La question est de savoir si on peut choisir les matières que l'on repasse à l'oral si oui combien (comme pour un bac général) ou si on passe un oral général avec un peu toutes les matières? Ensuite par rapport à la ou les notes obtenue(s) on applique les coefficients officiel (par...
  12. G

    rattrapage bac pro

    Voilà pour l'info Epreuve de contrôle A compter de la session 2009, une épreuve de contrôle de l'examen du baccalauréat professionnel est instaurée par le décret n°2009-145 du 10 février 2009 publié au Journal officiel du 11 février 2009. Aux termes de ce décret, peuvent se présenter à cette...
  13. G

    rattrapage bac pro

    Pour la session 2009, il sera possible de passer un oral de controle (plus de 8 de moyenne et au moins 10 à l'épreuve professionnelle orale) ca j'ai bien compris. Mais il se passe comment le rattrapage ? choix des matières si oui combien d'oraux on peut passer? et comment compte la note ou les...
  14. G

    annexes acrc et pduc 2009 format word

    Bonjour à tous Avez-vous trouvé sur Internet les annexes à completer pour les dossiers acrc et pduc version 2009 en word. Si oui ou! Merci de votre aide
  15. G

    dossier informatique

    je n'ai pas de problème pour les énoncés des cas mais pour le dossier à rendre. Il faut faire un gros dossier ou pas et surtout quoi mettre dans ce dossier à rendre au rectorat (tout le travail que j'ai fait (les courriers, les tableaux...) Merci