Contenu récent par Gremy

  1. G

    épreuve orale E6 BTS Banque particuliers-besoin de vous!

    Salut Tu peux déja accés ta reflexion sur le conseil, la conaissance technique que doit avoir le chargé de clientele pour eviter de omber dans le defaut de conseil. Connaitre la fisca pour vendre le produit comme il faut au bonne personne. Il faut prendre en compte l'aspect fiscal comme un...
  2. G

    Epreuve E6 BTS banque option les particuliers

    Salut Concernant ton sujet tu peux déja parler de la crise des subprime en intro voir meme dans ton developpement. Aprés tu peux aussi mettre en avant l'assurance sur les credit immo ou les regles ont changés pour les banques elles doivent automatiquement expliquer le fait que l'assurance peut...
  3. G

    Memoire licence assurance banque

    Salut a tous !! Je commence a fortement m'interesser au memoire que je dois faire dans le cadre de la licence: J'avais ainsi penser a etudier le sujet de la fidelisation et de l'accompagnement de la clientele tout au long des differents cycles de vie Je voulais ainsi avoir votre avis et...
  4. G

    Poursuite d'etude aprés une licence pro

    En fait je voudrais devenir gestionnaire de patrimoine dans une banque ou une compagnie d'assurance, ceci semble compliquer avec une licence pro. C'est pour cela que je souhaitais continuer vers un master mais il est vrai que j'ai aussi bcp entendu que l'admission a un master aprés la licence...
  5. G

    Diplome FEDE master europeen banque privé

    Jdois avouer entendre de plus en plus de retour negatif sur ces masters, mais etant en licence pro pensez vous que j'ai des chances d'etre prix a un master ? Il semblerait que poursuivre les etudes aprés une licence pro est plus que compliqué :wacko:
  6. G

    Poursuite d'etude aprés une licence pro

    Non je fais ma licence en formation initiale d'ou ma volonté de continuer car je n'ai pas de proposition concrete d'une part et que la gestion patrimoniale m'attire bcp
  7. G

    Diplome FEDE master europeen banque privé

    BOnsoir je me suis renseigner sur une eventuelle poursuite de mes etudes aprés ma licence pro assurance banque et j'ai pu voir qu'un master europeen banque privé internationale existe. Diplome de la FEDE je souhaitais avoir quelques renseignement sur ce diplome et sur la qualité...
  8. G

    Poursuite d'etude aprés une licence pro

    Salut a tous Acutellement en licence pro assurance banque aprés avoir fait un bts banque, je m'interoge sur une eventuelle poursuite d'etude. Je me demande si une licence pro ouvre les porte d'un master normal ou si il faut se tourner vers un master pro? Est il dificile aprés une licence pro...
  9. G

    et le projet "tuteuré" ?

    BOnjour a tous :biggrin: Pour ma part je pense effectuer mon projet sur "La relation client-banque durant la vie du client, quelle position et quelle proposition la banque peut elle faire suivant le cycle de vie du client" Projet qui s'annonce trés compliquer mais bon, en vous...
  10. G

    Bac L possibilité faire BTS Banque?

    Concernant la precision de Laura cela reste de l'aspect theorique, en pratique le BTS t'amene a debuter au guichet pour par la suite evoluer. La licence pro pourra te permettre d'eviter l'etape du guichet et etre conseiller! COncernant l'aspect de Cadre dans la banque il te faudra continuer vers...
  11. G

    Bac L possibilité faire BTS Banque?

    Salut!!! Pour repondre a la question ayant moi meme effectué un BTS Banque, j'avais dans ma classe une personne qui venait d'un Bac L, et bien sur cette personne a eu son Bts. Tu n'auras pas de soucis car cette personne etait la meilleure de la classe le bts n'est pas reservé a une categorie...
  12. G

    Licence Pro chargé de clientele en assurance banque finance

    Bonjour a tous, Heureux titulaire du bts Banque :dacc: j'ai eu recement la joie d'apprendre que je suis pris en Licence Pro chargé de clientele en assurance banque finance l'année prochaine. Poursuite les etudes aprés le BTS banque uiii c'est possible lool. Mais donc j'aurais voulu savoir si...
  13. G

    quels cours garder ?

    Ayant un Bac ES, (et tout juste diplomé de BTS BANQUE :biggrin: :dacc:) je peux te dire que les cours d'eco te serviront il n'y a aucun doute la dessus tu vas revoir de nombreuse choses (voir tou le programme d'eco du lycée. Ensuite les math sa te servira a rien, et l'anglais tu peux toujours...
  14. G

    Poste occupé durant le BTS?

    Pour ma part en premiere année j'ai fait du guichet pour la premiere partie histoire de tout apprendre, puis j'ai pu faire bcp de phoning pour prendre des rendez vous ainsi que des rendez vous en binome. En fin d'année j'ai aussi fait une action sur les jeunes en contactant des client et en les...
  15. G

    Poste occupé durant le BTS?

    Aprés tout ce qui vient d'etre dit je tiens a expliquer certains points: Tu ne feras pas le larbin de l'agence c'est sur qu'au debut tu debutera a l'acceuil a apprendre les fondamentaux, mais avec une motivation et une volonté certaine d'avancer tu peux trés vite te proposer au prés de ton...