Contenu récent par hamstaro

  1. H

    recherche acte de caution solidaire pour emplacement parking et logement meublé

    bonjour, je recherche des modeles d'acte de caution solidaire pour emplacement parking et logement meublé. MERCI d avance !
  2. H

    Preavis pour un bail de location...

    pour info : http://www.anil.org/guide/locatif/meuble.htm je pense que tu as tout dessus en réponse à tes questions ...
  3. H

    Preavis pour un bail de location...

    c'est un bail meublé ou logement nu? car si bail nu la durée est de 12 mois pour le bail minimum, il sera possible dans ce cas là de faire un préavis d'un mois si elle est au chomage mais attention pas chomage de longue durée ... soit depuis plus de 6 mois et maladie je ne pense pas qu'elle...
  4. H

    consuel

    bonjour je souhaiterais avoir quelques informations concernant le consuel. En effet je vais loué un bien donc le consuel est passé vendredi 25 juillet. Le locataire sera en place le 1er aout 2008. Mais le fournisseur d'electricité ne peut passer que le 6 aout 2008 pour faire l ouverture du...
  5. H

    congé pour reprise du logement ... temps de regard du locataire?

    LOL :chessy: j'ai du mal m'exprimer; un exemple: mon propriétaire récupère son logement pour y vivre donc me le notifier. Je pars au premier janvier, je me rends compte qu en faite il n y a vécu que deux mois ai je le droit de me retourner contre lui? et quelle est alors le delais légal pour le...
  6. H

    congé pour reprise du logement ... temps de regard du locataire?

    bonjour, un proprietaire a donné congé pour reprise de son logement au bout des trois ans du bail ( qu'il a fait notifié six mois moins un jours par lettre recommandée avec accusée de reception). je souhaiterais connaitre la durée du temps de regard des locataires qui "se sont fait mettre...
  7. H

    preavis de trois mois reporté a un mois?

    merci de toutes vos réponces!
  8. H

    preavis de trois mois reporté a un mois?

    bonjour, un locataire a notifié son départ pour le 18 juin 2008 avec un préavis de trois mois classique ( recommandé receptionné le 18 mars 2009). cependant le locataire s'est fait licencié pour raison economique depuis le 21 avril 2008, est ce que le préavis est il réduit à un mois? et cela...
  9. H

    préavis d un mois ...

    merci à tous pour vos réponses :wink2:
  10. H

    préavis d un mois ...

    je souhaiterais savoir si la perte d 'emploi du à la dénonciation de l employeur durant la période d'essai ddu locataire lui permets d'effectuer un préavis d'un seul mois? est-ce que c'est considéré comme une perte d'emploi?
  11. H

    ouverture marché EDF -GDF...en termes de bail location?

    merci de votre réponse topaziane!
  12. H

    ouverture marché EDF -GDF...en termes de bail location?

    bonjour, je souhaiterais avoir plus d'informations concernant l'ouverture du marché EDF-GDF et connaitre les repercutions en termes de bail locatif? à savoir peut on interdire à nos locataires de prendre un autre prestataire ?
  13. H

    frais d'agence déduite des impot foncier à 100%

    merci de la confirmation, et savez vous ou puis-je trouver un texte de lois le notifiant pour que je puisse l'utiliser face a mes clients? et au niveau des frais dans le cadre d'une location simple? pas de deduction ??