Contenu récent par Idée

  1. I

    Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

    Bsr, Avec tout ce que vous voulez lui faire ; je sais pas si elle peut pas attaquer le Ministére de l'Education pour le dommage qu'elle a ? :pascompris; :dacc:
  2. I

    Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

    Pour compléter, elle a fait appel et a perdu en appel (jugement rendu publique il y a une quinzaine de jours).
  3. I

    Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

    Moi, je trouve que ton point de vue est complet et assez bien développé. Après il faut voir, mais c'est interessant et différent. (message pour cunée)
  4. I

    Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

    Bsr, j'ai trouvé votre DS trés difficile. D'ailleurs en lisant vos plans, aucun n'a l'air d'avoir vu la même chose. Etait-ce de l'économie d'entreprise (et beaucoup le traite avec des arguments d'économies d'entreprise) ou de l'économie générale (et où sont vos fonctions économiques et vos...
  5. I

    Marre du chômage...

    Bjr, C'est un super-plan. Et pour qu'ils s'intéressent à toi, c'est que tu as le profil + les compétences souhaitées. Rien à dire d'autres. C'est pour toi.
  6. I

    synergie

    C'est ça. Pas de problémes. Donc : cette synergie a permis d'obtenir des économies d'échelles (Cause : synergie ; effet : économies d'échelle sur les prix et sur la production) NB : on peut utiliser le mot "synergie" dans d'autres domaines aussi.
  7. I

    synergie

    Vous vous compliquez. Une synergie est le constat de la réunion (association, contrats de coopération comme fusion -acte juridique) de 2 élements qui permettent ainsi de réaliser un gain supérieur ; soit par une diminution des charges, soit par une augmentation du volume (ex : production ou CA)...
  8. I

    synergie

    Il y a des synergies dans tous les domaines (humains, financiers, techniques, techno ....). C'est devenu un qualificatif tout en restant un moyen. 1+1 = 3 correspond à une synergie honnête. 1+1 = 5 ..... une vraie opportunité et une réussite.
  9. I

    synergie

    Bjr. Si ce n'est pas trop tard. Une synergie : c'est faire 1+1 = 3.
  10. I

    Marre du chômage...

    Je connais cette formation. Ton objectif de parcours (CAPA et plus - je te le souhaite -) correspond aux services proposés par cette structure universitaire. Pour être plus clair ; tu as choisi le bon moyen. Par contre, travailler sur cassettes ; et il y en a environ 15 par matiéres, c'est un...
  11. I

    Marre du chômage...

    POur Smart. Il existe un enseignement à distance jusqu'à la maîtrise de Droit Public ou Droit des Affaires à PANTHEON SORBONNE. Le travail se fait sur cassette audio. Tu n'as plus qu'à venir à PARIS pour les partiels et les épreuves orales. Va sur le site de PANTHEON-SORBONNE. Peut-être aura tu...
  12. I

    Marre du chômage...

    Bjr, Quel moral. Félicitations. Une question : qui est Monsieur Brighelli ?
  13. I

    Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

    Le Conseil de Prud'hommes ne dit rien. Il juge une situation de fait avec des dispositions de Droit. Certaines décisions apportent un regard plus précis qui peut devenir jurisprudence. Le conseil Constitutionnel intervient en amont. La jurisprudence intervient en aval. Les Prud'hommes, élus...
  14. I

    Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

    Dans une démocratie, il existe des gardes-fous. Le Conseil de Prud'hommes en est un. La décision sera soumise certainement à l'appel. A voir ce qu'il en sera. Laissons les citoyens demander à la Justice ce qu'ils croivent être leur droit et à la Justice de juger au regard des dispositions du...
  15. I

    Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

    Bsr, Je passe par hasard. J'ai lu le post d'Ico (flexibilité, vision de la France à l'Etranger, etc ...). Pourquoi écris-tu tout cela ? Un coup de colére ou une raison particuliére ? J'aimerais poser une question aux internautes du forum : plutôt que de se préoccuper de ce qui change ou va...