Contenu récent par imported_cattleya

  1. I

    Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

    En fait, je voudrais savoir si mes jours de maladie ne vont pas prolonger mon préavis.
  2. I

    Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

    Oui, je pense que je vais être obligée de faire mes deux mois de préavis. Mais c'est sûr que les jours de maladie ne peuvent prolonger d'autant le préavis ?
  3. I

    Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

    D'abord, merci beaucoup pour vos conseils. En ce qui concerne les arrêts de travail à répétition, ça s'est déjà fait dans ma boîte. Un de mes anciens collègues a été déclaré inapte par la Médecine du travail pour cause de dépression et celui qui l'a remplacé s'est fait arrêté deux mois et...
  4. I

    Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

    Malheureusement, je ne peux pas compter là dessus. Il faut d'abord que je vous explique qu'il est inutile de considérer que mon patron est une personne honnête et compréhensive. L'entreprise a été créée en 2001 et aujourd'hui je suis la plus ancienne (arrivée en 2003). Le turnover est d'une...
  5. I

    ile de la tentation le retour

    Tu m'étonnes !
  6. I

    Surveillance du responsable

    En plus, je ne vous dis pas pour l'ambiance. Quand tu te sais surveillée, tu es deux fois plus motivée par cette preuve de confiance. :evil:
  7. I

    Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

    Je suis désolée d'inonder le forum de questions de droit du travail, mais en ce moment mon patron me fait bien c..., et je ne sais pas si je vais supporter encore longtemps. Je quitterais volontiers cette boîte, mais le problème c'est que je suis en CDI avec 2 ans d'ancienneté et selon la...
  8. I

    Surveillance du responsable

    Non il n'est nulle part spécifié qu'il a mis en service ce système de surveillance. De plus, petite référence à notre devoir de droit au BTS : n'est-il pas obligé de déclarer ce système de surveillance à la CNIL ?
  9. I

    Surveillance du responsable

    Donc, si j'ai bien compris, s'il n'a informé personne de son intention, le fait de nous espionner est illégal ?
  10. I

    Surveillance du responsable

    Petite question de droit : un responsable a-t-il le droit d'espionner son salarié sur son PC ? Je m'explique : je travaille dans une boîte d'info et je me suis aperçue que mon chef prenait régulièrement "la main" sur mon ordi (c'est à dire qu'il se connecte à distance sur mon PC) pour voir ce...
  11. I

    Etes vous ecolo?

    Absolument d'accord avec toi !
  12. I

    CDD de 2 ans bientot en place!

    Je pense que nous sommes nombreux à témoigner de notre vécu. Si tu n'as pas connu cette situation, tant mieux et je te souhaite de jamais la connaître. Perso, je me suis toujours donnée à fond pendant mes deux années d'alternance (je faisais mes 35 heures en trois jours). Mon patron était...
  13. I

    Etes vous ecolo?

    Moi je suis à fond écolo. Je fais gaffe à ne pas gaspiller l'électricité (ampoules à économie d'énergie, électroménager énergie A, interrupteurs centraux à tous les appareils qui ne sont jamais en veille, etc.) et l'eau (jamais de bains, mais des douches). Je mange bio, et je vous assure que les...
  14. I

    Marre du chômage....

    Je prends le débat en cours. Moi, j'ai un CDI. En fait j'ai préparé un BTS AD en alternance en CDI. J'ai eu mon BTS, je suis même major d'académie et j'ai une Maîtrise de Lettres modernes. Je suis également parfaitement bilingue anglais. Au moment de signer mon contrat mon responsable me...