Contenu récent par imported_Jere3010

  1. I

    Congé pour vente.

    Je vous remercie pour toutes vos réponses. Dès que j'aurai obtenu un rendez-vous d'estimation, j'enverrai le congé au locataire en y faisant figurer le prix et les références aux textes de lois.
  2. I

    Destination VACANCES

    Bonjour à tous ! Pour ma part, je vais partir 15 jours au Canada au mois d'Aôut (Québec, Montréal, Ottawa, les chutes du Niagara). :D
  3. I

    Congé pour vente.

    Merci pour vos réponses. :) Je pensais envoyer le courrier par lettre recommandée, le locataire semblant être une personne sérieuse qui paie ses loyers sans problèmes ni retard depuis 6 ans... Mais d'après ce que vous me dites, il vaut mieux donner le congé par voie d'huissier... Je suis...
  4. I

    Congé pour vente.

    Ma mère est propriétaire de ce bien que l'on a mis en location en donnant un mandat de gestion à une agence, et on souhaite le vendre. Je me demande donc si c'est l'agence qui se chargera d'envoyer le congé pour vente au locataire à notre place ou si ce sera à nous de l'envoyer. Et je me...
  5. I

    Lost: les disparus - spoiler - / et autres séries

    Moi j'ai regardé Lost pour la première fois ce week-end, et je n'ai pas du tout accrocher à cette série alors que la bande annonce avait pourtant attiré mon attention. Moi mes séries préférées sont Smallville, Stargate SG1, Stargate Atlantis, Urgences... Dans les séries plus anciennes j'aimais...
  6. I

    Congé pour vente.

    En fait, j'ai reçu un courrier de l'agence me disant que le bail arriverait à échéance le 30 mars 2006 et il me demande quelle est ma décision : renouvellement, congé pour vente ou congé pour reprise des lieux. Je dois leur donner ma réponse avant le 20 août. Dans mon cas, il va s'agir d'un...
  7. I

    l'economie en bts PI

    Salut, Je vais te donner les titres de chapitres, vu que tu viens de ES ça devrait te donner une idée du contenu. # Economie générale * L'économie et ses outils d'analyse * Les courants de pensée économiques * La production et le système productif * Le travail * Le...
  8. I

    Entretien IDIAB Lyon

    Salut Naïne, J'espère pour toi que ça s'est bien passé. Venant de finir ma première année de BTS PI je commence déjà à regarder les poursuites d'études possibles, et je m'intéresse à la licence pro proposée par l'IDIAB. Alors si tu pouvait me dire en quoi consiste l'entretien de sélection ça...
  9. I

    Congé pour vente.

    Alors, personne ne peut me donner des infos sur le congé pour vente ? :wink:
  10. I

    matières préférées

    Moi aussi j'aime bien le droit immobilier et la gestion immobilière. Pour ce qui est de la transaction je suis d'accord avec macross, c'est vrai que l'on apprend pas grand chose dans cette matière, c'est surout une question de réflexion et de logique. Pour ce qui est de l'anglais, je m'étais...
  11. I

    Congé pour vente.

    Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer le déroulement d'un congé pour vente et me dire s'il y a des formalités particulière à accomplir vis à vis de l'agence lorsqu'il s'agit d'un bien loué sous mandat de gestion ? Merci d'avance :)
  12. I

    Formation Initial ou Alternance ?

    Bonjour, Que ce soit en initial ou en alternance le programme est le même... Selon, mes profs avec la formation inititial on a plus de chance de réussir à l'examen qu'en alternance car il y a plus d'heures de cours en initial, on a donc plus de temps pour faire des exercices d'entraînement type...
  13. I

    Comment présenter une action concernant l'organisation d'une assemblée génèrale ds un syndic

    Il n'y a pas eu de problème durant cette AG... J'ai assisté à 4 AG pendant mon stage pour lesquelles il n'y a eu aucun problème, les point étant votés à l'unanimité... Comme je dois rendre une action jeudi je la montrerai quand même à ma prof et je verrai ce qu'elle en dit...
  14. I

    Comment présenter une action concernant l'organisation d'une assemblée génèrale ds un syndic

    Bonjour, Je réutilise ce post car je viens juste de finir mon stage de première année. Lors de mon stage j'ai procédé à la convocation et assisté à la tenue d'une AG. J'ai donc décidé de faire une action là-dessus que je dois rendre à ma prof à la fin de la semaine. J'ai commencé à faire ma...