Contenu récent par imported_POLO

  1. I

    Recherche source NIP

    Oui, je commence à voire un peu mieux à quoi ça correspond Merci Jamila
  2. I

    Recherche source NIP

    Ah !! Vous avez 2 ou 3 exemples de nouveaux instruments promotionnels?
  3. I

    Un thème sur une entreprise

    Ca dépend quand même de ce que t'as à dire sur cette entreprise mais c'est quand même pas conseillé. En TCC, on te demande pas de faire un diagnostic complet d'une entreprise mais au contraire d'étudier un thème précis à partir de plusieurs exemples. Si malgré tout, tu veux réaliser un...
  4. I

    Comment trouver des chiffres d'affaires par circuits de distribution?

    Salut, Pour le hard discount, tu devrais trouver les chiffres qui t'intéressent dans les archives de Points de vente. En ce qui concerne, les parapharmacies, et la vente à distance, il te faudra avoir un coup de bol pour trouver des chiffres d'affaires précis. Mon conseil, intéresses...
  5. I

    Vive la pub ... vive la pub LIBRE !

    De mon côté, je pense comme plusieurs d'entre vous qu'il est normal de contrôler la pub de façon à éviter certaines dérives, au moins en ce qui concerne l'utilisation des enfants dans la pub. D'un autre côté, on a généralement tendance à voir le mal partout et à vouloir censurer des choses...
  6. I

    Recherche source NIP

    Salut, Petite question bête, c'est quoi les NIP? Je connais Nip/Tuck, la série :lol: mais les NIP, ça me dit rien du tout !! :?: :?:
  7. I

    TCC : le marché de la lingerie

    Salut, Lorsque j'étais en BTS, une copine m'avais proposé l'idée de traiter de l'évolution du marché de la lingerie en mettant en évidence la démocratisation du string chez les femmes et plus tardivement chez les hommes. Si ça peut élargir vos pistes !!
  8. I

    ecole de commerce

    Ah oui désolé, non ce n'est pas normal, j'ai fait une boulette pour le lien, merci véro :wink:
  9. I

    ecole de commerce

    Moi je suis à l'Idrac mais à Nantes, 4500 euros l'année et le concours de mémoire 50 ou 60 euros, mais j'ai un doute sur ce dernier chiffre. Je te mets un lien en bas de page qui devrait t'éclairer un peu, quoiqu'il faut en prendre et en laisser à mon avis. Bonne lecture, il y a de quoi faire...
  10. I

    action création logo

    Salut, Si une étude de notoriété récente a été réalisé avant la création de ton logo, tu en fais une nouvelle après la mise en place du logo et tu compares les résultats. Si aucune étude récente n'a été faite avant la mise en place du nouveau logo, c'est plus difficile à évaluer. Dans ce...
  11. I

    ecole de commerce

    Faites une recherche sur le forum avec le mot IDRAC, on en a beaucoup parler. Lilicube, tu verras à partir de cette recherche que certains membres du forum sont à l'idrac Paris, le mieux c'est de les contacter directement, si tu veux un avis qui tiennent la route car je t'avoues que sur le...
  12. I

    vendre un produit pour ce qu'il est ou pour "l'image" qu'il renvoi.

    Salut am38, A mon avis, un produit est toujours associé à une image, qu'elle soit jugée positive pour certains ou négative pour d'autres. A partir de là, tout acte d'achat est déterminé par l'image perçue du produit. Tout ça pour dire que selon moi, on achète jamais un produit pour le...
  13. I

    recherche de problématiques et d'opinion concernant mes thèmes

    Salut Chei, Visiblement tu as deux thèmes sur le marché, celui de la télé réalité et celui de la photo numérique. En plus de ça, ton thème sur les alicaments semble prendre la même direction. Ca peut etre assez genant, essaies de diversifier au maximum tes sujets. Par exemple, la TV...
  14. I

    MDD en europe

    Salut Melcat, Ca risque d'être un peu coton pour trouver des articles qui font référence à ça. Tu peux toujours essayer si tu as le temps d'envoyer un questionnaire à la direction de Carrouf, mais je suis pas sur qu'on te réponde. Sinon, essayes d'avoir les infos auprès d'un producteur...
  15. I

    Ai je un bon theme???

    Salut, Fais une troisième partie avec des exemples de réussite en marketing sensoriel pour montrer que ce n'est pas seulement une stratégie comme une autre mais que c'est réellement efficace. Je n'ai pas travaillé sur ce sujet, mais je pense qu'il y a certainement des conditions à...