Contenu récent par Jérôme9501

  1. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... le metier de prospecteur foncier c'est la recherche de terrain à construire ou à reconstruire afin de pouvoir construire un programme immobilier. le métier nécessite beaucoup de patiente car les dossiers sont longs à monter et a un côté commercial...
  2. J

    Techniciens supérieur en Profession Immobilière que sont ils devenus

    Re : Techniciens supérieur en Profession Immobilière que sont ils devenus Bonjour, Bonne idée ce topic pour ceux qui veulent connaître plus précisement les débouchés du diplomes Voici ma contribution Ou travaillent t'ils ? chez un property manager en tant que gestionnaire immobilier à...
  3. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... bonjour à tous, j'ai une interrogation concernant le CEJI (certificat d'études juridiques immobilières) qui selon moi pourrait s'apparenter au diplôme intermédiaire de l'ICH (module introductionnel + 4 UV). Je voudrait savoir selon vous à quel...
  4. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... bonjour Mayalabizbiz J'ai suivi l'UV Statut et déontologie l'année dernière à l'ICH de Lyon. Le cours était en deux partie avec 2 profs différents: le premier était plutot théorique (obligation de l'agent immo, condition d'accès, garantie,..) , la...
  5. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... neohmax, je sais qu'à sciences U lyon, il y a un master Manager des Actifs immobiliers qui se fait un alternance peux-être qu'à Paris il le font aussi
  6. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a un poly concernant le cours de contrat de vente d'immeuble cours que je vais suivre cette année afin de pouvoir compléter mon cours (si nécessaire). Merci d'avance. Pour ma part, je suis à l'ICH de...
  7. J

    Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

    Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression bonjour, faut pas se décourager. quand j'ai fait mon bts j'ai moi aussi galéré j'avais pourtant en peu d'expérience dans l'immo et notamment un DUT de gestion en poche. je cherchais depuis début janvier et...
  8. J

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... c'est les professeurs de l'ICH qui corrigent et qui font passer les orau
  9. J

    AIDE POUR ACTION DE SYNDIC

    Re : AIDE POUR ACTION DE SYNDIC quelles sont les étapes de l'action . Avez-vous suffisament de matière et de compte-tenu dans cette action pour tenir l'oral. On a besoin de plus d'info pour vous aider J'avais réalisé une action de ce type que j'avais intitulé "De la régularisation de charges à...
  10. J

    ACTION SYNDIC ASSEMBLEE GENERALE

    Re : ACTION SYNDIC ASSEMBLEE GENERALE selon toi comment se déroule une AG, quelles sont les différentes étapes de l'AG ? entre la convocation et l'AG (aide toi des tes cours)
  11. J

    Bts pi en poche et après ?

    Re : Bts pi en poche et après ? je pense que tu n'as pas eu de bonne expérience , il ne faut pas te décourager. Essaye de postuler dans une autre agence où tu feras vraiment de la gestion. et puis tu n'es pas obligée de travaillé les week end et le dimanche c'est à toi de fixer des limites...
  12. J

    Livres BTS tertiaires

    Re : Livres BTS tertiaires chez casteilla il y a droit immobilier et gestion immobilière je l'avais utilisé pour mon BTS et je l'avais trouvé intéressant.
  13. J

    Suivons-nous ?

    Re : Suivons-nous ? n'hésitez pas à poser les questions le forum est fait pour ça
  14. J

    Question ich Paris

    Re : Question ich Paris normalement oui
  15. J

    Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

    Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux Je suis étonné que l'UV des baux de l'ich ne soit pas suffisant il me semblait (peut être à tort je n'ai pas encore passé cette UV) qu'elle était assez complète. Et je serais tenté de dire que c'est l'ensemble des différentes UV...