Contenu récent par Jolifée

  1. Jolifée

    Tu viens plus nous voir Lilyb ?

    Tu viens plus nous voir Lilyb ?
  2. Jolifée

    création d'un site internet=HELP!!

    Re : création d'un site internet=HELP!! Si Google distingue chaque terme même sans l'utilisation de tiret, je pense donc créer un ndd sans tiret ! Je pense aussi que c'est beaucoup plus facile à communiquer et à mémoriser qu'un site avec tiret. L'important, c'est que le site reste simple à...
  3. Jolifée

    création d'un site internet=HELP!!

    Re : création d'un site internet=HELP!! Bonjour, Le nom de domaine est-il un critère important pour le référencement ou est-ce simplement le contenu d'un site qui favorise le référencement? Un moteur de recherche comme google prend-il en compte les mots dans l'URL en tant que mots clé ou non...
  4. Jolifée

    Bourse quand on redouble avec le cned: faire les devoirs des matières validées?

    Bonsoir, J'ai effectivement des dispenses pour certaines matières et je n'envoie aucun devoirs et je n'ai pas l'intention de le faire, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de bénéficier de dispenses. Ce que je ne comprends pas c'est que sur les 3 années que je suis inscrite au cned, je n'ai...
  5. Jolifée

    Effet de levier: calcul de la rentabilité économique et financière

    Résultat d'exploitation net d'IS / 2 700 000 = (136 000 + 2/3 * 120 000) / 2 700 000. Avec un compte de résultat simplifié sous les yeux, j'ai pu vraiment comprendre pourquoi l'on rajoutait les charges d'intérêts. On sait que: Résultat net = Produits d'exploitation - charges d'exploitation -...
  6. Jolifée

    Charges à payer sur congés payés

    Bonjour, Ne vous méprenez pas Steph! Je vous explique comment je procède: Quand je bloque sur une question, je laisse le devoir de côté et je le reprends plus tard. J'ai tout simplement voulu terminer celui du processus 2 avant celui de l'effet de levier. Quand je reprends un devoir qui m'a...
  7. Jolifée

    Charges à payer sur congés payés

    :aplause: Bravo !! :aplause: et surtout merci !! :kiss: J'étais à 100 lieues de trouver la solution. En fait, il s'agit des indemnités de congés payés, alors que je pensais qu'il s'agissait déjà des charges à payer (sociales et fiscales) sur congés payés. Je remarque de plus qu'il s'agit de ta...
  8. Jolifée

    Bulletin avec arrêt de travail

    je te remercie, mais les CS ne sont elles pas calculées sur le salaire brute retranché des retenue pour absences ??? On aurait cs = (1650 - 660) x 21% = 207,90
  9. Jolifée

    Charges à payer sur congés payés

    Ben non :unsure: , ce sont les seules informations que l'on m'a donné :arrow2:
  10. Jolifée

    constitution société anonyme j'arrive pas à trouver le nbre d'actions

    Salut fred :) J'ai déjà fait ce devoir, alors je vais pouvoir t'aider. Capital: 800 000€. valeur nominale: 100€ Le capital est donc constitué de 8 000 actions (800 000/100) Lors d'une constitution de SA, on sait que 50% des apports en numéraire sont libérés à la souscription Au 01/01/N, le...
  11. Jolifée

    Charges à payer sur congés payés

    En fait, on me donne la réponse. La charge à payer sur congés payés au 31/12/N est en effet de 89 884,67€. Mais je n'arrive pas à retrouver ce résultat. J'ai bien essayer de calculer les congés payés: salaires annuels x 1/10 1 540 880 x 1/10 = 154 088 Puis, j'ai multiplié ces CP par les...
  12. Jolifée

    Effet de levier: calcul de la rentabilité économique et financière

    Bonjour, Je rencontre quelques problèmes et je ne comprends pas d'où vient mon erreur ! Pouvez vous m'aider :blush: Je dois tout d'abord calculer la rentabilité économique, sachant que le résultat doit être maintenu dans les calculs. Rentabilité économique = résultat net/actifs éco...
  13. Jolifée

    Bulletin avec arrêt de travail

    Bonjour, Voici un exercice que je dois réaliser. J'aimerai que vous m'indiquiez mes erreurs et je vous remercie d'avance :angel: Le salarié Rudy a été absent du lundi 7 au jeudi 17 Avril. Il travaille habituellement du lundi au vendredi. Son salaire mensuel est de 1650€ et le mois d'avril...
  14. Jolifée

    Charges à payer sur congés payés

    Bonjour, On me demande de retrouver le calcul permetant de retrouver la charge à payer sur congés payésau 31/12/N qui est de 89 884,67€ Comment retrouver ce montant sachant que: -rémunérations brutes N: 1 540 880 - rémunérations brutes de juin à décembre N: 894 214 Charges sociales = 43% et...
  15. Jolifée

    bulletin de paie d'une salariée qui a eu un arrêt de travail

    J'ai un exercice similaire: Le salarié Rudy a été absent du lundi 7 au jeudi 17 Avril. Il travaille habituellement du lundi au vendredi. Son salaire mensuel est de 1650€ et le mois d'avril comporte 20 jours ouvrés. Les CS = 21% du montant imposable. La CPAM ne retient que 3 jours de carences...