Contenu récent par kuligan

  1. K

    13 ème mois, définition ?

    bonjour, depuis quelques jours je cherche la définition et le mode de calcul d'un treizieme mois... qui peut m'aider, merci
  2. K

    resultat bts

    Résultats du BTS: Tous BTS réunis. oufff , à mon tour : ça y est je suis BTSien :biggrin: ... après deux ans passé au CNED, je détiens enfin ce BTS MUC !! M.... pour tout ceux qui attende encore leur résulats ! U1 FRANCAIS 11.00 /20.0 LANGUE VIVANTE 1:ECRITE : ESPAGNOL 10.00 /20.0...
  3. K

    Avant L'exam : Est ce qu'on inclut l'emprunt dans le VAN ?

    Bonjour, voilà, je suis toujours bloqué sur la partie MGUC concernant "Les choix d'investissemnt" : concernant un investissemnt en partie financé par un emprunt, lors du calcul du VAN (valeur actuelle nette) doit on y inclure le montant de cette emprunt, ou seulement notre apport...
  4. K

    Problèmes en MGUC

    la méthode ABC semble assez simple (proche de la métohde 20/80 ): du genre 10% des références alimentent 60% du CA (donc peu génèrent une grande partie des ventes) - 30%, représente 30% du CA - et 60% représente 10% du CA ainsi on réalise l'inventaire en fonction de l'incidence des références...
  5. K

    Comment calculer un ca prévisionnel avec les CA de 2005 - 2006

    pour se faire, utilise la méthode des moindre carré (mais là c'est long à expliqué, regarde tes cours ; et ensuite si tu veux faire simple (activité réguliere) divise par douze, sinon utilise la méthode des coefficients saisonniers... bon courage
  6. K

    Apprenez à vous prendre en charge !

    tout à fait d'accord Melle G, surtout que c'est par une interaction, et avec le travail d'équipe que chacun se construit. Je doute qu'en sortant avec ce diplôme en main, on déboule sur un poste de directeur d'UC. Nous sommes pour la majorité voué à un poste d'exécutant, ou de commercial ! dans...
  7. K

    DOUTE!!! Mon projet correspond t'il bien au PDUC?

    merci beaucoup pour votre réponse. Le seul problème, c'est que j'ai déjà mis en place le plan de formation et le plan de communication au niveau local... je me disais bien que ce projet m'avait pris beaucoup de temps et d'énergie.. tant pis
  8. K

    DOUTE!!! Mon projet correspond t'il bien au PDUC?

    bonjour monsieur le webmaster, je profite du fait que vous abordiez le thème du plan de communication. Mes profs sont partagé sur mon projte : afin de faire évoluer le CA du département Homme des Galeries Lafayette, j'ai pris comme initiative de mettre en place un plan de formation et un plan...
  9. K

    Comment remplir l'annexe 13 ?

    et bien moi c'est cela que je trouvais le moins dur ))) effectivement, c'est ce que j'ai mis aussi )) voilà, tout est clair)
  10. K

    Dossier final à envoyer : présentation ?

    ok, est ce que il serait opportun que j'appelle mon centre d'examen, afin de connaître leurs attentes ? c'est peut être la meilleurs réponse ?!
  11. K

    Dossier final à envoyer : présentation ?

    monsieur le modérateur, pour ma part je viens de contacter le rectorat de rennes, qui semble aussi douter : on m'a répondu qu'il falliat joindre au centre d'examen : - 1 dossier comportant les annexes administratives - et 2 dossiers de projet PDUC Chacun étant relié indépendamment. tout ceci...
  12. K

    Comment remplir l'annexe 13 ?

    Voici ce que ma tutrice m'a répondu : Dans l'attestation de conformité du dossier, nous trouvons les points suivants : - dates de réalisation : dates du stage ; - éléments du dossier à certifier : rien ; - La partie blanche sous signature du tuteur et du formateur doit être partégée en deux...
  13. K

    Oral PDUC, combien de document doit-on adresser au centre d'examen

    oui, et même le rectorat ne sait me répondre :cry:
  14. K

    Oral PDUC, combien de document doit-on adresser au centre d'examen

    Bonjour, j'ai reçu ma convocation hier et, sur la partie concernant le dossier PDUC, il est écrit : "Deux exemplaires sont à remettre au centre d'épreuves orale pour le 12 mai 2006. Ce dossier doit être constitué de deux parties distinctes, physiquement séparées" est ce que cela...