Contenu récent par lempicka76

  1. L

    Le sport en bts PI ?

    Re : Le sport en bts PI ? dans mon établissement, ils nous avaient proposé de prendre des options mais il n'y avait que des langues.
  2. L

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE De rien! Ca me permet de réviser pour l'oral de CPAP. Oui c'est tout à fait possible qu'une agence fasse location mais pas gestion. Une des agences où j'ai fait mon stage était dans ce cas de figure. Dans ce cas, l'agence se contente de trouver un locataire...
  3. L

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE Alors il y a deux types de contrat: - le contrat de mandat de gérance que l'agence signe avec le propriétaire bailleur - le contrat de bail que l'agence signe en qualité de mandataire avec le locataire Pour simplifier le mandat de gérance a pour but...
  4. L

    Méthodologie du Cpap

    Re : Méthodologie du Cpap Merci beaucoup! J'y vois plus clair. Est-ce que tu sais si on peut la trouver sur internet cette grille car je n'y arrive pas?
  5. L

    Méthodologie du Cpap

    Re : Méthodologie du Cpap est-ce que quelqu'un sait s'il y a une grille d'évaluation pour l'épreuve (comme celle pour l'anglais)? J'aimerais savoir exactement les critères d'évaluation.
  6. L

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE bonjour, Pour ta première question, pourrais-tu être plus précise? Concernant le calcul de solvabilité, il n'y a pas de règle, c'est selon l'agence. Les agences que je connais, font les visites puis demandent les revenus avant de remplir le dossier de candidature. Les...
  7. L

    Méthodologie du Cpap

    Re : Méthodologie du Cpap bon courage pour ton épreuve d'espagnol alors! J'espère que ça se passera bien pour toi. Oui je viendrais faire un petit compte rendu de l'épreuve.
  8. L

    ptit topo sur l'immo !!

    Re : ptit topo sur l'immo !! Je te conseille d'aller sur les posts des cpap des années précédentes. C'est ce que j'ai fais et les gens donnent souvent les questions qu'ils ont eut. Après il suffit de voir si ça peut se rattacher à ton activité. Moi aussi j'ai une action sur la mise en place...
  9. L

    Méthodologie du Cpap

    Re : Méthodologie du Cpap a ok je n'étais pas au courant. A force de lire ce forum, j'ai de plus en plus la sensation que les profs dans quasiment tous les établissements c'est du grand n'importe quoi. Ils disent tous des choses différentes. Moi aussi j'ai vraiment hâte que ça finisse! Tu...
  10. L

    Méthodologie du Cpap

    Re : Méthodologie du Cpap Pour moi un lutin, c'est avec des pochettes plastifiées comme un classeur mais sans anneaux. Je ne sais pas si je suis très claire... J'ai jamais entendu parler du fait que c'était au jury de choisir le format pour la présentation d'entreprise. Par contre, je ne...
  11. L

    Méthodologie du Cpap

    Re : Méthodologie du Cpap Bonjour, Je viens de parcourir les 18 pages mais je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions concernant les 10 premières minutes. En fait, j'ai fait deux oraux blancs dans mon école et ils se déroulaient ainsi: - présentation de mon tableau - choix de...
  12. L

    BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

    Re : BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions Pour ma part, j'ai eut une excellente prof en 2ème année et donc j'étais bien préparé. Il n'y avait pas de difficulté particulière mais par contre j'ai vraiment été étonné concernant la répartition des points. Si mes souvenirs...
  13. L

    BTS PI : Epreuve écrite de Gestion 2011 : vos impressions

    Re : BTS PI : Epreuve écrite de Gestion 2011 : vos impressions En discutant avec les autres personnes de ma classe, on a tous à peu près le même avis. L'épreuve nous a tous semblé assez facile. Comme le dit Maloo50, on n'a été un peu déçu de ne pas avoir pu mettre en pratique ce qu'on avait...
  14. L

    Formalités deroulement CPAP

    Re : Formalités deroulement CPAP Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai trois activités donc 3 classeurs avec mes annexes dedans. Donc quand je parlerais de mon activités, je tournerai les pages au fur et à mesure. Tu comptes faire comment toi? Par contre, c'est quoi ton classeur pour les 10...
  15. L

    Problème lié aux actions

    Re : Problème lié aux actions salut, je passe mes oraux cette année, je peut peut-être t'aider. Tu es en alternance ou pas? Perso, je crois que tu devrais essayer de changer d'entreprise. Les marchands de biens ne sont pas soumis à la loi Hoguet. Essayes de lire le référentiel pour...