Contenu récent par leolalyonnaise

  1. L

    carte de guide régional... pour tous !

    mary j'ai eu 18 en patrimoine, 13 en anglais et 14 en espangnol... Iree, tu sais si ca va bientot etre modifié et si ca va se débloquer??
  2. L

    carte de guide régional... pour tous !

    ouais ben moi ca commence à m'énerver cette histoire, j'ai eu ma carte de guide l'année dernière après avoir bossé comme une folle mon patrimoine et maintenant mon dossier est bloqué en prefecture à cause de ce *** de décret et j'en aie vraiment besoin, alors j'espère qu'ils vont vite modifier...
  3. L

    Patrimoine culturel touristique région Rhone-Alpes

    on étaient trois à le faire dans ma classe, dont une sur PACA: en gros comme thèmes yavait les jardins, le patrimoine protestant, les moulins, la gastronomie...Mais en génaral, plus les thèmes sont originaux mieux ca vaut, histoire de pas lasser le jury!!
  4. L

    Patrimoine culturel touristique région Rhone-Alpes

    c'est par exemple un petit depliant explicatif, un commentaire de visite, l'explication d'une visite interactive...ce n'est pas forcément quelque chose de parfait mais c'est quelque chose qui rend compte du travail effectué et donne une idée de ce que tu as voulu faire pour tes 2 types de...
  5. L

    Patrimoine culturel touristique région Rhone-Alpes

    mes sujets sont pas forcément très compliqués, de toute façon du moment que ca te plait c'est le plus important!!Mais c'est vrai qu'il faut quand meme bien connaitre la région et que ca peut etre utile d'aller voir sur place par soi meme... concernant les supports, il est précisé qu'il faut...
  6. L

    Patrimoine culturel touristique région Rhone-Alpes

    salut!!moi j'ai passé mon bts l'année dernière et j'ai aussi eu la carte de guide sur rhone alpes!voilà les sujets que j'avais pris, si ca peut t'être utile: - patrimoine artistique: les églises romanes, avec 1 clientèle d'urbains au départ des grandes villes de la région (j'ai fait des petits...
  7. L

    l'élaboration d'une brochure touristique?

    je suis d'accord avec mimie, moi je prendrai plutot ca comme une grosse ction que comme un réel projet (étant donné qu'il n'y a pas eu de phase préparatoire d'étude de marché par exemple). Pour faire un projet il faudrait avoir plusieurs actions de ce genre... Essaye plutot de trouver un projet...
  8. L

    Qu'êtes-vous devenus fraîchement diplômés du bts tourisme ?

    moi je continue a la fac (en histoire de l'art /anglais) et je vise la licence, vu que l'aspect patrimonial et mise en valeur était ce qui m'intéressais le plus dans le bts!! ca complétera le tout!!
  9. L

    patrimoine culturel et touristique

    Fait attention, car il faut ABSOLUMENT présenter toute la région a l'examen de guide!Ce n'est pas pour te démoraliser mais face à un jury, si tu n'a traité qu'un département,tu n'auras pas 13...Il s'agit d'un guide régional, et pas départemental...Pour autant ca ne veut pas dire quetu dois tout...
  10. L

    carte de guide régional... pour tous !

    ca va peut-etre paraitre très égoiste mais moi je trouve ca franchement dégueulasse. J'ai bossé comme une dingue pour l'avoir cette carte et le fait que tout le monde puisse l'avoir sans rien faire moi ca me rend dingue!J'éspère que le décret va etre modifié, sinon tout ce que j'aurai fait...
  11. L

    gestion touristique

    si tu viens d'un bac stt ca ira pour toi je pense!!pour quelqu'un qui en a déjà fait, on reprend beaucoup de bases!!au niveau coeff c'est particulier vu que la gestion fait partie d'une épreuve globale qui comprend aussi le marketing et les techniques touristiques. L'épreuve dans sa globalité...
  12. L

    gestion touristique

    aaargggh la gestion...je pense pas que je soit la seule à detester ca!!mais ca dépend peut etre aussi de la prof, la mienne etait vraiment pas terrible... Il y a plusieurs choses en gestion: tout d'abord c'est de la gestion comptable (bilan, compte de résultat...) appliquée (théoriquement) au...
  13. L

    quelle calculatrice en agtl???

    lol non une calculatrice texas n'est pas demandée mais il faut en avoir une pour la gestion.C'est plus pratique d'en avoir une graphique histoire de pouvoir rentrer dedans les formules de gestion!! :wink:
  14. L

    logiciels en AGTL

    lol moi ca va, je l'avais vu, mais dans les grandes lignes!!sinon on voit aussi théoriquement publisher, power point et mon prof devait nous apprendre à créer un site web avec dreamweaver mais là par contre j'attend toujours!!!
  15. L

    logiciel amadeus

    salut!! les agtl ne voient pas du tout amadeus puique le bts agtl est axé sur le tourisme receptif et pas sur la vente...donc moi je peux pas te dire si ce logiciel est simple ou pas mais à priori il a quand même l'air assez complexe, d'où la necessité pour les vpt d'avoir pas mal de cours...