Contenu récent par Ligamax2301

  1. L

    quel recours pour récupérer sa caution

    Bonjour, Voici un modèle de lettre que tu peux envoyer à ton agence. Vous m’avez fait parvenir une facture de (…) euros pour la remise en état de l’appartement que j’ai quitté le (date) dernier. Je conteste absolument vous devoir quoi que ce soit : l’état des lieux que nous avons établi au...
  2. L

    Suite à un entretien !!!!

    Bonjour, Effectivement, pour pouvoir prétendre au BTS Manager, il faut avoir le baccalauréat. Par conséquent, avec un Bac pro c'est possible. Néanmoins, comme le niveau d'enseignement général n'est pas le même pour un bac STT et un Bac pro, certaines écoles font le tri. Aussi, je te conseille de...
  3. L

    [Word] - Liste déroulante dans formulaire

    Liste déroulante>formulaire dans word Bonjour, Pour faire apparaître la liste déroulante, regarde sur la barre des outils du formulaire il y a une icône "Protection du formulaire", désactive le en cliquant dessus. Logiquement, à partir de là ton problème est résolu. Magali
  4. L

    Action AGO, un peu d'aide s'il vous plait

    Bonjour, Concernant les documents confidentiels, j'expliquerai la façon dont tu t'y es pris pour les rédiger et indiquerai que je suis dans l'impossibilité de leur montrer ces documents car ils sont confidentiels. Cela ne pose aucun problème, dans la mesure où tu expliques, les outils, les...
  5. L

    Idée actions

    Bonsoir, A mon avis l'action sur les médailles du travail est une bonne idée. En effet, tu valides l'utilisation d'une base de données, rédaction de courrier (donc communication écrite), sans le doute le publipostage. Grâce à l'organisation de la cérémonie, tu valideras aussi des compétences en...
  6. L

    Dossiers des oraux - Candidat libre

    Bonsoir, Vous n'avez pas les mêmes dates, tout simplement parce que vous ne dépendez pas de la même académie. En effet, les dossiers à rendre s'appuie sur la même circulaire mais chaque rectorat fixe lui-même la date limite de retour des dossiers. Par conséquent, pas de panique tiens compte de...
  7. L

    Besoin d'avis pour mon C.V. svp !!

    Bonjour, Voici mes avis concernant ton CV et ta lettre de motivation. Surtout ne te vexe pas mais cela ne m'a pas emballé ! Relativise, j'ai 36 ans, et mes premiers CV et lettres de motivation n'étaient pas mieux non plus. En effet, l'éducation nationale donne des savoirs, une formation mais...
  8. L

    Besoin d'aide pour bts hotellerie restauration par VAE

    Bonjour, J'ai validé un BTS Assistante de Direction par la VAE. Effectivement, ce n'est pas le même diplôme mais je peux sans doute t'éclairer sur les questions qui te posent problème, pour savoir ce qu'il convient de répondre. Donc indique quelles questions te pose problème concernant les...
  9. L

    Oral de VAE: vos impressions.... [tous BTS]

    Bonjour, Diplôme : BTS Assistante de Direction (Session février 2008). Durée de l'oral : 30 mn Le nombre de personnes présentes : 4 (des profs pour la plupart). Déroulement de l'entretien : Il m'a été demandé de me présenter, identité, diplôme, expérience professionnelle, présentation des...
  10. L

    dde d'aide livret 2 pour le BTS assurances

    dde d'aide livret 2 Bonjour, Je viens de recevoir mon diplôme de BTS Assistante de Direction aujourd'hui. Je l'ai obtenu par l'intermédiaire de la VAE. Quelles questions te pose problème sur le livret 2 ? Par ailleurs, merci de préciser quel diplôme tu souhaites valider. A bientôt. Magali
  11. L

    Besoin d'aide pour l'organisation d'une conférence

    Bonjour, De quoi s'agit-il, cela n'est pas clair du tout. En effet, dans ce post tu indiques que tu dois organiser une conférence et dans un autre tu expliques que finalement elle n'y fait qu'y participer ! Conclusion, dans le premier tu demandes de l'aide pour l'organisation d'une conférence...
  12. L

    action: creation d'un site internet, de l'aide!!

    Bonjour, En 2 minutes à l'aide de google, j'ai trouvé ce lien pour la création d'un site internet... http://www.salemioche.net/creer-site-internet.php Bon courage. Magali
  13. L

    Action chez un huissier de justice

    Bonjour, Personnellement, je ne vois pas comment te venir en aide. En effet, je ne connais pas le contexte de travail auprès d'un huissier de justice... Néanmoins, je te propose de demander à la secrétaire de l'étude la liste complète de ses activités. A l'aide de cette liste tu lui demandes...
  14. L

    Rendre réelle une APA fictive...

    Bonjour, A ta place je suivrai la consigne d'ICO. De nombreuses tâches peuvent être effectuées d'avance. Pour information, dans l'association dans laquelle je travaille, je suis chargée de l'organisation des formations et des réunions. Pour certaines, j'effectue un travail préparatoire 6 à 9...
  15. L

    Avis sur mes actions

    Effectivement, pour l'instant il ne s'agit que d'une tâche et non pas d'une action. Je te propose de réaliser un "tableau QQQOCP" (Qui,Quoi, Quand, Où, Comment, Pourquoi). Ensuite, un diagramme "Ishikawa", appelé aussi "Causes / effets" ou "Arrêtes de...