Contenu récent par macpail

  1. M

    Licence professionnelle en alternance rémunération

    c'est pas forcément vrai qu'en contrat pro on touche plus car je viens de recevoir mon contrat d'apprentissage et je touche 1000 euros brut. Comme en contrat d'apprentissage, il y a peu de charge par rapport au contrat pro, je vais toucher au moins 900 euros net. Comme pas mal de monde le...
  2. M

    Licence professionnelle en alternance rémunération

    Enfait je ne vais pas toucher 61% du SMIC mais 61% du poste occupé donc à peu près 950 euros par mois. Pas mal du tout pour un contrat d'apprentissage!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
  3. M

    Licence professionnelle en alternance rémunération

    L'année prochaine je vais faire une licence PRO par un contrat d'apprentissage. Normalement il s'agit que de ma 1ère année d'apprentissage mais je viens d'apprendre par le DRH que comme je postule en licence Pro j'attaque comme si il s'agisait de ma deuxieme année de contrat d'apprentissage soit...
  4. M

    Licence professionnelle en alternance rémunération

    Pour répondre à Patrice, je ne serais pas payé en fonction % du SMIC mais en fonction d'un certain % de la paye du poste occupé. 800 euros ça me parait beaucoup pour la première année de contrat d'apprentissage. A mon avis, on est mieux payé en contrat de professionnalisation mais bon pas de...
  5. M

    Licence professionnelle en alternance rémunération

    Bonjour à tous, je voulais savoir combien on gagne en licence professionnelle avec un contrat d'apprentissage sachant que ce sera ma première année d'apprentissage et que j'ai plus de 21 ans. Si quelqu'un ait déja passé par ce parcours, peut-il m'éclairer sur le montant net perçue à la fin du...
  6. M

    qui a eu des reponse pour un licence professionnelle apres le bts??

    Je voudrais faire une licence professionnelle automatisme et informatique industrielle après mon bts electrotechnique, j'ai fait des demandes à clermont en alternance et initiale (je suis 10ème en liste complémentaire, par contre même si j'ai une entreprise je ne suis pas pris à clermont pour...
  7. M

    licence professionnelle , comment ca se passe?

    Bonjour, j'ai une petite question, a votre avis il est plus valorisant de faire sa licence professionnelle en alternance ou en initiale?A mon avis c'est en initiale car il ne retienne que les meilleurs alors qu'en alternance ont est pris dès qu'on a l'entreprise. Sinon quel est le taux de...
  8. M

    Liste complémentaire licence professionnelle

    Voilà j'ai fait une demande en licence professionnelle à l'IUT 1 de Clermont en maintenance des systèmes automatisés et je suis arrivé 10ème en liste complémentaire. A votre avis, sachant que l'effectif est de 24 personnes plus 12 avec l'alternance, est ce que j'ai des chances d'être retenu...