Contenu récent par maikai

  1. maikai

    Les diplomes ne servent plus à rien?

    Re : Les diplomes ne servent plus à rien? Les diplômes c'est bien... l'expérience c'est bien... mais aujourd'hui les recruteurs regardent également la personnalité des candidats. L'idéal est donc de mixer études et expériences (par le biais d'un apprentissage par exemple) et d'être honnête...
  2. maikai

    Le service militaire.

    Re : Le service militaire. Je fais passer des JDC (ex-JAPD) et quand on voit la motivation des jeunes sur une journée... aïe aïe aïe ! Ils ne viennent uniquement pour récupérer leur attestation ! On a des difficultés à les motiver alors que la journée ne dure que 6/7h pour eux ! Remettre le...
  3. maikai

    Master RH par correspondance

    Re : Master RH par correspondance Bonjour Audrey, Pour répondre à tes questions, tu peux postuler dans certains centres où ils ne demandent pas d'expérience pro dans la dominante. Bien souvent tu auras des stages à faire de toute façon pendant la formation. A distance tu vas cependant être en...
  4. maikai

    validation du bts sans le bac

    Re : validation du bts sans le bac Non le bac n'est en aucune façon obligatoire pour l'obtention du BTS ! c'est le diplôme le plus élevé qui fait foi. Après c'est un diplôme important pour se faire accepter dans les écoles publiques, les filières sélectives et tout ce qui va bien. Ensuite...
  5. maikai

    le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ?

    Re : le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ? gné mon tentateur ? :-P
  6. maikai

    Arrêt du BTS SP3S , Niveau Bac +1?

    Re : Arrêt du BTS SP3S , Niveau Bac +1? et pour justifier de ton "bac+1" tu devras fournir tes bulletins scolaires qui portent la mention du passage en année supérieure. Cependant la 1ère année de BTS seule ne vaut rien car il n'y a pas d'examen (comme en fac ou en DUT). Je le dis car j'ai...
  7. maikai

    le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ?

    Re : le DEESMA est il reconnu par l'education nationale ? C'est quoi cette histoire d'école reconnue par l'Etat ?? A la base ce sont des diplômes reconnus ou non par l'Etat !! Faut pas confondre les écoles publiques, privées sous contrat et privées. Ton école délivrant le DEESMA devait être...
  8. maikai

    Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

    Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ? Merci Vava pour ces infos qui pourront se révéler fort utile pour certains !! ^^
  9. maikai

    Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

    Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ? Je ne retrouve plus l'autre message où tu parlais de ta poursuite d'études (j'ai du mal avec l'organisation du site). Tu fais quoi alors du coup mistinguette à la rentrée ? ^^
  10. maikai

    Inscription fac

    Re : Inscription fac Si tu reprends en L2 ma foi que tu repostules oui... mais si tu es prises en L3 et que tu arrives à la valider du 1er coup... A voir et à réfléchir !! ^^ Bon courage à toi !
  11. maikai

    Inscription fac

    Re : Inscription fac Je ne pense pas qu'il soit trop tard... j'ai une copine qui attend justement les ouvertures de facs car les dates pour renvoyer les dossiers étaient pour fin août/début septembre. Je ne sais pas quel secteur de la vente tu vises mais si c'est banque assurance, tu peux...
  12. maikai

    Inscription fac

    Re : Inscription fac Merci Splatch !! Ne t'inquiètes pas Gaëlle ce n'est pas sorcier... c'est juste qu'au départ tu dois absober des infos inconnues jusque-là !! En gros la commission pour la licence générale aura 3 possibilités : - t'autoriser à intégrer directement la L3 car tu as un...
  13. maikai

    Inscription fac

    Re : Inscription fac Bonsoir Gaelle, Alors tout d'abord si la fac est fermée tu ne pourras pas t'inscrire... logique vu qu'il n'y aura personne ! Autre point... tu ne pourras pas t'inscrire en L3 directement en arrivant de ton BTS ! Tu dois faire un dossier de demande d'équivalences auprès de...
  14. maikai

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Excellent ! j'adore !! Au moins tu pourras dire que tu as vu du pays !!! ^^ Et tu as raison de le faire maintenant !! ce n'est pas à 40 ans avec 4 enfants que tu pourras le faire ! Enfin ce sera plus difficile... LOL
  15. maikai

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Contente de te revoir miss !! Contente de savoir que tu t'éclates ! Tu as largement raison d'en profiter pendant que tu en as les opportunités et la gniak ! Tu auras bossé dans combien de pays du coup ? ^_^ Tu comptes rester un moment là-bas ...