Contenu récent par Mamate

  1. M

    dernière session = plus de "compréhension"?

    Bonjour à tous, concernant le nombre de pages, il faut savoir que les correcteurs vont se taper à lire nos copies, et si il y a trop de blabla, ils ne verront pas l'essentiel de la copie...donc je ne pense pas que le nombre de pages soit si important. On peut écrire énormément pour rien, peu...
  2. M

    Les oraux avant les écrits

    Bonjour à tous, J'ouvre ce topic, car certains d'entre nous commence leur BTS avant les écrits avec leur oral de langue dite "rare". Personnellement, mon BTS commence demain avec mon oral d'italien. Nous sommes 3 dans ma classe à le passer et nous sommes tous convoqués à la même...
  3. M

    Problème stage en imprimerie,graphiste,infographiste...

    Personnellement j'appelle ça un contresens mais bon, je vois où tu veux en venir. Mais on m'a toujours dis et répété que les périodes de stages étaient ce qui te validaient ou non ton dossier. Après c'est à chatonminou de décider s'il est préférable de se présenter avec un dossier qui au mieux...
  4. M

    Problème stage en imprimerie,graphiste,infographiste...

    Ah attention je n'ai jamais dis ça ! Je ne penses pas qu'ils acceptent :$ Donc dépèche toi !
  5. M

    Problème stage en imprimerie,graphiste,infographiste...

    Bonjour Blueberry, Il faut absolument que tu trouves ce stage, mais tu n'es pas obligé de l'effectuer réellement. C'est une expérience et des notions en moins certes, mais ça te permet au moins de passer ton épreuve de cpap. Va voir le plus de d'imprimerie possible, même des petites, tentes...
  6. M

    avis sur des école decommunication

    Coucou minora28, Quelle section as-tu choisi d'intégrer pour la prochaine rentrée ? Je suis inscrite en section COMAL personnellement :)
  7. M

    l'épreuve de Communication

    Ouah ! Je viens de me mater le PWP qui explique cette méthode et elle est très complète ! c'est un super condensé d'infos :chessy: !! Merci pour ce giga tips !!
  8. M

    Problème stage en imprimerie,graphiste,infographiste...

    Super nouvelle ! C'est génial que tu ais pu trouver ce graphiste^^ Ton dossier est enfin valide et tu pourras passer ton oral de CPAP !! (Est ce réellement une bonne nouvelle...lol) Bon courage pour le bts ! Ps : Moi aussi je sors de bts blanc :$
  9. M

    dossier cpap

    Ouah ils sont sympas, à Paris si le dossier n'est pas compte, il est jugé non valable...ils prennent pas le temps de te passer un petit coup de fil :(
  10. M

    Aide thèmes CP Séniors

    Tout à fait d'accord ! A part ça : Il n'y a pas eu de grosse actu concernant la cible séniors...Bon tu peux peut-être parlé de la multiplicité des communications pour les obsèques, les problèmes d'audition et autre...mais tu n'a tirera que peux d'argument convainquant :mmmhh: Bon courage...
  11. M

    Qu'en pensez-vous?

    +1, de plus je crois bien que ce thème n'est pas valide, car il traite de juridiction et non pas de communication en soi. J'avais pris cette fiche pour mon thème sur la TV (que je n'ai pas poursuivi par la suite) et mes professeurs ne me l'ont pas validé. Et puis, de quoi voudrais-tu parler? tu...
  12. M

    l'épreuve de Communication

    Bonjour à tous, Je viens juste compléter la réponse :) Culture G : Les fonctions de Jacobsen (Jacobson parfois) et les champs lexicaux... Psycho : Essaye de te dégoter le Bréal Communication (Bible de l'épreuve) qui comporte en effet tous les socio-styles mais aussi les notions de besoins...
  13. M

    Problème stage en imprimerie,graphiste,infographiste...

    Bonjour Toya78, En tout franchise, je ne connais le règlement concernant les bilans et/ou certificats, mais en toutes logiques, les stages sont évalués, et donc le bilan devrait faire partit des docs obligatoires pour la validité du dossier. Donc, si tu trouves un imprimeur qui te dépanne...
  14. M

    dossier cpap

    Et bien, ce n'est pas du tout le même système à Paris ^^' Notre date butoir pour rendre les dossiers de CPAP au siec est le 2 avril (c'est bientot !!) Et le mode opératoire n'est pas vraiment le même... Mais essaye donc de demander à l'établissement, où peux tu te déplacer jusque là bas ? Tu...
  15. M

    sup de pub, esp, iscom...laquelle choisir

    Salut clw, J'espère que je n'arrive pas trop tard pour te renseigner concernant les épreuves de sup de pub. Déjà si tu pars avec un bon bagage en com tu es pratiquement sûre d'être acccepté, comme dis précédemment c'est le concours en lui qui détermine ta réussite, en clair t'as 10 t'es pris...