Contenu récent par mamzelle-bulle86

  1. M

    Projet de séjour, renseignements

    Il faut que tu penses à inclure tes charges dans ta marge sinon bonjour les dégats, car ce n'est qu'une fois tes charges déduites que tu auras ton bénéfice reel. Donc etablis ta marge en fonction. Et n'hésites pas a faire un seuil de rentabilité ca peut t'aider
  2. M

    Projet de séjour, renseignements

    Tout dépend de ta politique de prix, du segment de clientèle que tu veux viser, du CA que tu espères ? Parle nous un peu plus du produit, de la facon dont tu vas le vendre, ect ... En tout cas, une marge peut etre comprise entre 10, et 60 %, tout dépend de ta politique de prix. Généralement...
  3. M

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2009 : vos impressions

    J'ai aussi fait ma note en 3 parties : I : Innovation de l'offre et type de produit II : segment de clientèle : besoins et motivations III : Offreurs et distributeurs
  4. M

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2009 : vos impressions

    Les croisières ! moi je pense l'avoir réussi, sauf la note structucturé j'ai fait 7 pages au lieu de 3 mais bon j'ai sauté de lignes. Voilà
  5. M

    BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2009 : vos impressions

    Mon plan : I) Présentation géographique et historique de l'Asie du Sud-Est 1) La géographie 2) L'histoire II) Les atouts touristiques de l'asie du Sud est 1)le patrimoine naturel 2)le patrimoine culturel 3)Le patrimoine urbain et économique 4) Des excursions insolites III) Les obstacles du...