Contenu récent par melroz

  1. M

    avis dossier pduc

    Rien à dire si ce n'est quelques fautes d'orthographe. Je pense que c'est largement au point, la problématique est bien amené, tout est justifié, les préconisations sont pertinentes, non vraiment, bravo!
  2. M

    BTS MUC en alternance, être assistante commerciale??

    Biensur, ca rentre completement dans le BTS MUC. Par contre fait attention à trouver une entreprise qui ne fasse pas faire que du secretariat.. Bonne soirée
  3. M

    comment estimer une baisse d'un taux d'attrition et une augmentation de CA ?

    salut, Si ça peut t'aider un taux de retour moyen sur un mailing est de l'ordre de 2% à 3%, donc tu prend le nombre de mailing envoyé que tu multiplie par 3% (pour etre optimiste, lol), cela te donne le nombre prévisionnel de client supplémentaires. Tu multiplie ce dernier par ton panier moyen...
  4. M

    BTS MUC - Etude de cas Management session 2008: impressions et réactions

    salut à tous, J'ai passé l'épreuve MGUC dans l'académie de Nice, (lycée Renoir pour ceux qui connaissent), et je trouve les conditions d'examens déplorables, nous étions 40 dans une salle "aquarium", autant dire une chaleur incroyable, mais cela encore je m'y attendais, le pire c'est...
  5. M

    Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

    Bonjour, Je crois qu'on a tous été dépité en ouvrant le sujet d'éco droit, moi j'ai entendu une fille dire qu'elle avait fait exactement ce sujet en cours, résultat elle s'est gavée...(c po juste) Perso j'ai trouvé que la problematique était super compliquée pour faire un plan... moi j'ai...
  6. M

    méthode developpement structuré

    Bonjour, Ma prof d'eco droit nous a dit de donner des titres aux parties et sous parties de façon bien visible...genre I/ souligné en rouge, A/ souligné en noir, Est-ce quelqu'un peut confirmer parce que ca me semble un peu ridicule.. Merci et bonne chance pour cet après midi... :wink2:
  7. M

    Styles de management

    Merci à toutes les deux! Vous êtes au top!
  8. M

    Styles de management

    Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un peut me citer les différents styles de management??
  9. M

    dossier ACRC pour stage en office du tourisme

    Es-tu sûre que ton unité d'acceuil est conforme aux attentes du BTS MUC??? Tu n'as rien à vendre? ou en tout cas peu de missions réalisables...
  10. M

    pduc sur Twinner sport : vos avis

    tu n'as pas mis ton dossier en piece jointe....
  11. M

    Projet SFR : relance par sms : Vos avis avant de le rendre SVP

    Moi je trouve que ton idée est bonne, que le disgnostic est pas mal,si j'ai une critique à faire c'est que te seules menaces sont l'implantation eventuelle de concurrents.. Il faudrait peut être pencher sur le sujet... Je pense par exemple à la mauvaise image que SFR a dégagée suite à son prcés...
  12. M

    Je comprends pas certains vocabulaires en éco...quelq'un pour m'aider?

    salut, Je n'ai pas de cours a te passer la dessus mais je te conseille d'acheter le hors serie d'Alternative économiques, il y a tout un article sur ce sujet...
  13. M

    le marché est-il un bon régulateur économique et social"

    Eh bah!! La c'est peut etre un peu trop demandé! lol J'avais pensé aux régimes communistes de l'ex URSS, mais bon de la a connaitre les economies de tous les pays.. Il doit pas y avoir grand monde qui a eu la moyenne dans ta classe!!
  14. M

    le marché est-il un bon régulateur économique et social"

    C'etait quoi alors qu'il fallait faire?
  15. M

    Avis sur mon diagnostic alternance chez Twinner sport

    salut! C'est quoi l'intitulé de ton projet? ca consiste en quoi? parce que tu pourrais peut etre inserer ton sondage dans la derniere partie "mise en oeuvre du projet"?