Contenu récent par mikmak

  1. M

    Besoin de conseils pour une réorientation sur admission post-bac merci

    Tu peux tout à fait intégrer un BTS en alternance après une année sabatique.... Mais c'est pas très bien vu donc il faut travailler. En fait pour entrer dans ces écoles tu passes un test et ton dossier est examiné. En général ces tests sont pas trop difficiles... Tu peux chercher une entreprise...
  2. M

    Besoin de conseils pour une réorientation sur admission post-bac merci

    Actuellemet ce que tu peux faire c'est ce BTS en alternance. Tu peux appeler les écoles de formation comme Pigier, Isifa... Ce sont des écoles privées et à partir du moment où tu payes tu as une place... Soit tu le fais en alternance et la c'est l'OPCA qui paye ta formation (peu d'école te...
  3. M

    Merci cultureCo!

    Bonjour, Je souhaiterai également remercier Cultureco pour les conseils qu'elles nous donnent. En effet les écoles ne nous donnent pas vraiment de bons conseils dans le choix de la poursuite d'étude, quelle école choisir... Grace à ce site j'ai pu trouvé de bons conseils (dans le choix de mon...
  4. M

    Vous avez commencez votre alternance depuis quelques jours,

    Je passe en 5eme année de marketing l'année prochaine et j'ai fais mon BTS, DEES et ma 4eme année en alternance. J'adoooooore l'alternance!!! Ca m'a permis de trouvé mon indépendance vite par rapport à mes parents (je ne leurs demande rien car ma formation est payé et je suis rémunéré). De...
  5. M

    Mieux comprendre l'Europe avec un DEES ?

    Oui c'est vrai que même si c'est un diplome qui n'est pas reconnu, elle permet de t'apprendre des choses sur l'europe (histoire, constitutions...). Cependant même si je lai bien travaillé quand j'ai passé mon DEES (y'a un an) j'ai deja TOUT oublié mdrrrrrrr Je trouve que le programme était bien...
  6. M

    Vos expériences sur les achats sur internet

    C'est quand même dommage qu'il livre en 3 semaines...
  7. M

    Vos expériences sur les achats sur internet

    Moi j'achete très souvent sur Internet et pour le moment je n'ai jamais eu de mauvaise surprise (sauf Cdisount qui prend 10 ans pour envoyer le colis :X). Je trouve qu'on trouve souvent de bonnes affaires sur le net comme sur vente privée ou les ventes événementielles chez Rueducommerce. En plus...
  8. M

    Mémoire DEES

    Désolée mais j'ai séché quasiement toute l'année car je me fesais chié en classe... Je suis venu à la fin de l'année pour le mémoire lol - Alors pour le marketing si tu fais un DEESMA notre prof nous a conseiller ce livre "50 fiches pour comprendre le marketing de Bernard Perconte. Etude...
  9. M

    bts muc en initial ou apprentissage? vos avis svp

    C'est claire ^^
  10. M

    bts muc en initial ou apprentissage? vos avis svp

    Oui il suffit de suivre les cours, d'etre sérieux... En alternance, c'est un peu plus fatiguant mais il ne faut pas sécher les cours car les cours en eux meme ne sont pas forcement dures. Si tu vas en cours et que tu écoutes, ca devrait aller :)
  11. M

    BTS MUC pour ouvrir un magasin ?

    - D'une part est-il accessible si l'on vient d'un bac L ? ( les cours d'économie et de droit ne seront-ils pas trop compliqués ? ) =Je viens d'un Bac S et ya pas de probleme. Dans ma classe yavais de tut: Bac L, ES, S, Bac Pro commerce, Bac STT... J'avais jamais fait d'économie et t'arrive à...
  12. M

    bts muc en initial ou apprentissage? vos avis svp

    Bonjour à tous , j'aurais voulu avoir votre avis pour ce BTS aussi . - D'une part est-il accessible si l'on vient d'un bac L ? ( les cours d'économie et de droit ne seront-ils pas trop compliqués ? ) = Je viens d'un Bac S et ya pas de probleme. Dans ma classe yavais de tut: Bac L, ES, S, Bac...
  13. M

    L'état délivre t il le BTS sans le BAC?

    C'est pas ce que m'a dit la maison des exams
  14. M

    L'état délivre t il le BTS sans le BAC?

    Petite précision, cela est possible que si c'est en alternance et pour certains BTS
  15. M

    MBA Management et Marketing de Luxe à l'ESG

    Si le master que je prépare actuellement est un master marketing reconnu par l'état niveau 1. Et effectivement je ne postule par pour faire HEC... parce que je n'ai pas les capacités lol Je me rabats donc pour une école de commerce tel que ESG qui propose ce mba en luxe (Top 5 du classement SMBG).