Contenu récent par MonsterMuseum

  1. M

    1ère année inital, 2ème année alternance ?

    Re : 1ère année inital, 2ème année alternance ? Pôle emploi, école, relations, porte à porte... Il ne faut négliger aucune piste.
  2. M

    1ère année inital, 2ème année alternance ?

    Re : 1ère année inital, 2ème année alternance ? Si tu peux en trouver une sans piston, si tu t'y prends assez vite. Tu auras en plus l'avantage d'avoir déjà fait un an de cours. C'est bien si tu as aussi fais des stages. Tu peux aussi te raprocher de différentes écoles en alternance, elles...
  3. M

    présentation d'entreprise

    Re : présentation d'entreprise Pareil (je suis aussi dans l'académie de Rennes). Travaillant dans un groupe, filliale bancaire, tu dois faire une brève présentation de la structure mère, puis bien présenter ton service (effectif, activité, missions, etc.)
  4. M

    1ère année inital, 2ème année alternance ?

    Re : 1ère année inital, 2ème année alternance ? Bonjour, Je suis en 2ème année et une fille issue de formation initiale est arrivée cette année dans notre classe. Donc oui, c'est possible. Il suffit "juste" de trouver une entreprise, puis une école. De plus, renseigne toi, certaines matières...
  5. M

    ACTIONS ET PROJETS HELP!

    Re : ACTIONS ET PROJETS HELP! Bonjour, Tu es la seule personne qui puisse savoir quoi faire... Nous ne sommes pas dans ton entreprise. Par compte, si tu as des pistes, tu peux nous en faire part, et nous te donnerons notre avis en fonction de ce que l'on sait.
  6. M

    Entreprise de + de 50 salariés

    Re : Entreprise de + de 50 salariés Bonjour, Je fais parti d'une entreprise de + de 50 salariés, et ça ne pose pas de soucis dans la mesure où je travaille dans une agence de cette entreprise. Tu dois effectuer ton alternance dans un lieu qui est consiéré comme un centre de profit (qui génère...
  7. M

    Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS AG obtenu)

    Re : Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS AG obtenu) Tu as un très bon profil scolaire, après le reste va se jouer sur tes expérences (stages). Si tu veux faire une licence pro, les stages sont très importants. Si tu as déjà trouvé ton lieu de stage au moment de passer...
  8. M

    Que doit comporter le projet ?

    Re : Que doit comporter le projet ? Bonjour, Je te conseille cette aide : http://www.btsag.com/cours/perennisation/070_methodologie-projet.pdf
  9. M

    CAS DESESPERE

    Re : CAS DESESPERE Bonjour, Oui il y a de la comptabilité, il s'agit d'un dossier au sein d'une étude de cas, coeff. 7. Mais c'est sûr que ce sera plus simple qu'en BTS CGO. Pour ce qui est du commerce et de la RH, ne t'inquiète pas, tu apprendras sur le coup. Pour me part, je n'avais jamais...
  10. M

    Vos idées de Projet

    Re : Vos idées de Projet Salut ! Pour moi, l'idée de former les employés au Pack Office est une bonne idée. Ça pourrait faire parti de "Participation à la gestion des connaissances". Tu as une problématique (employés non formés), tu peux mettre un place un calcul des coûts de la formation...
  11. M

    Ecole BTS AG a Rennes AVIS

    Re : Ecole BTS AG a Rennes AVIS Bonjour, Je viens de voir ton message. Pour ma part je suis à l'IFTE Bretagne. J'ai choisi cette école car c'est une petite structure avec de petits effectifs, ce qui permet aux formateurs de mieux nous suivre. Concernant l'AFTEC, il faut savoir que ce sont...
  12. M

    Projet : Prospection commerciale

    Re : Projet : Prospection commerciale Salut, C'est exactement ce à quoi je pensais ! Vu que je veux aussi présenter cette mission dans le cadre de la GRCF, j'avais un peu peur que ça ne colle pas pour le projet... Donc revoir la formulation, et la façon de le présenter. Je verrais tout ça...
  13. M

    Projet : Prospection commerciale

    Bonjour, Je suis actuellement entrain de réfléchir à mon projet. J'ai déjà une petite idée, je voulais juste avoir votre avis sur la possibilité d'en faire l'objet un projet : (Je suis chez Arval, filiale de BNP paribas qui fait de la location longue durée de véhicules auprès des...
  14. M

    Fiches GRCF besoin d'aide

    Re : Fiches GRCF besoin d'aide Bonjour, Je ne comprends pas bien ta question, d'après ce que tu expliques tu as trouvé quelques tâches, non ?
  15. M

    [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

    Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves eMarin, je vois que tu es de l'académie de Rennes, dans école es-tu ? Tu dis "sur quelle fiche de com écrite que l'on veut tomber". Il te demande si qu'elle fiche tu souhaites tomber ?