Contenu récent par nausicaa13

  1. N

    VPT en alternance

    Ne sois pas si surpris ou surprise... les agences de voyages en france en general recrute trés peu en contrat pro à moins d'habiter la region parisienne sinon c'est galere je suis de Marseille et là ou je suis c'est difficile de trouver!!! Moi jte conseillerais sinon de voir si ya pas egalement...
  2. N

    probleme d'orientation

    C'est vrai que c'est mieux d'avoir un diplôme mais bon ce contrat de professionnalisation peut etre une opportunité en or pr toi tu auras une premiere experience dans le tourisme et il parait que forfaitiste est un métier trés enrichissant, il est vrai qu'il est pas facile de trouver un contrat...
  3. N

    travailler comme agent d'escale pour une comp.aérienne

    Moi je ne peux pas te dire grand chose...j'ai failli travailler pour avia partner à Marignane( aéroport de Marseille Provence) mais ils n'ont pu m'embaucher car je n'avais pas le permis!!! les horaires sont en décalés et tu beneficie d'un jour ou deux de formations pour apprendre les formalités...
  4. N

    ifc marseille par alternance

    j'avais pa vu que tu m'avais repondu c lequel de TO qui était prete a te prendre??? c vraiment trop dommage... Je t'ai rajouté sur msn si ça t'embete pa
  5. N

    ifc marseille par alternance

    ça m'etonne pas tu as galeré donc pour trouver une agence je voudrai savoir s'ils aident pour le placement si ils ont des piste ou si c'est vraiment à nous de nous debrouiller tout seul????
  6. N

    ifc marseille par alternance

    bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un peu cette ecole s'ils aide pour le placement en agence de voyages si elle a une bonne reputation le taux de reussite à l'air pas mal... Merci Bcp
  7. N

    Recit jour aprés jour de mon stage en agence de voyage

    Demain c mon dernier jour!! l'agence est contente de moi mais malheureusement je trouve qu'à mon gout j'ai rien decouvert de nouveau j'ai plutot observé leur travail et encore trop occupé à faire des recherches pr des clients...souvent des clients desuets cad des gens qui sont passés à l'agence...
  8. N

    Recit jour aprés jour de mon stage en agence de voyage

    Aujourdhui g aidé la comptable j'ai fait pleins de rangement dans les papiers les factures...les voutchers... tout la matinée ensuite l'apm j'ai fait des devis comme d'hab... Voilou... A demain pr de nouvelles zaventures!!!
  9. N

    Recit jour aprés jour de mon stage en agence de voyage

    ah ok je ne savais pas que c'était si derangeant tout ça... mille excuse mademoiselle méliza
  10. N

    comment faire pr devenir createur de voyages?

    Oui c ce que ns a dit le prof... Enfin c vrai que les relations avec le client est trés indirect voir inexistant mais je pense qu'on peut savoir si telle ou telle destination avc tel ou tel hotel ou tel ou tel circuit marchent bien non? C surtout un travail de recherche en fait non?
  11. N

    comment faire pr devenir createur de voyages?

    Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pr devenir createur de voyages...CAD concevoir les voyages trouver les hotels...etablir les prix...trouver les avions...les circuits...enfin tout un travail qui me semble passionnant et pas facile non plus :) On ma dit que le mieux ct de faire un bts...
  12. N

    Recit jour aprés jour de mon stage en agence de voyage

    J'ai encore une semaine de stage ensuite je retourne en formation pdt 1 mois et aprés g 3 semaines de stages mais dans une autre agence plus petite là j'ai mon bureau avc l'ordi mais ya pa amadeus donc jpeu pa faire de vente à partir de mon poste j'ai demandé au mec de l'agence qui à mon age et...
  13. N

    Recit jour aprés jour de mon stage en agence de voyage

    Waouuuu quelle chance!!! je n'ai jamais dit que j'aimais pas au contraire mais j'ai l'impression d'etre passive, de ne pas aller a l'essenciel en fait! tamponner les brochures, les ranger,passer les fax etc c'est aussi ce que je fais lol Enfin on verra bien la semaine qui arrive comment ça se...
  14. N

    Recit jour aprés jour de mon stage en agence de voyage

    Bilan de ma semaine Bonne ambiance... je fais les devis,je reponds au tel, jenvoi des mails aux clients et aux receptifs... Rien de merveilleux qu'en pensez vous??