Contenu récent par Nemesys

  1. N

    Pourquoi Patrick Poivre d'arvor s'est fait virer?

    ahhh je l'ai loupé qu'a til dit ??!
  2. N

    Questions / réponses sur les résultats du BTS 2008

    Bonjour, quand on est reçu ça se passe comment pour obtenir le diplome (papier) ? on nous l'envoit? si oui quand? je l'ai passé en candidat libre, ça ne change rien? merci
  3. N

    Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

    ahhh j'ai le bts de peu!!!!!! et je dois dire que mon 11.50 en francais m'a bien aidé !!! :)
  4. N

    date resultats bts

    bonjour, voila j'ai passé mon bts en candidat libre cette année mais je n'ai aucune info sur la date des resultats. je crois que ca depend des academies et des spécialités mais y'a til un site qui dit exactement toutes les dates ? je n'ai rien de marqué sur la convoc non plus au point de vu...
  5. N

    candidat libre BTS : un 9.80 c'est pas bon?

    Bonjour, voila j'ai 4 matieres en bénéfice au dessus de 10 donc et cette année j'en ai 4 à repasser. l'an dernier j'ai eu 9 en moyenne général donc forcément je ne l'ai pas eu... cette année c'est toujours aussi dur pour moi (la j'en ai repassées déjà 2) et je me demande simplement si avec un...
  6. N

    plans type en français

    Bonjour, Je suis en candidat libre donc qui dit candidat libre dit étudier seul, c'est pour cela que je voudrais savoir si mes connaissances en matière de plan sont bonnes, car je crois que c'est l'essentiel de savoir comment on va s'organiser! voici donc ce que je propose et je vous laisse me...
  7. N

    Epreuve de français SESSION 2008

    Bonjour, j'espere etre au bon endroit mais je suis en candidat libre et je viens de connaitre les deux sujets possibles il y a peu.mais j'ai quelques questions a poser : - Pour la synthese doit on faire une conclusion objective ET personnelle ou juste objective ? et doit on présenter les...
  8. N

    ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ?

    non pas travaillé. peut etre qu'en effet si je n'étais pas inscrit j'aurais quand meme pu m'inscrire, puisque toi tu sembles y etre parvenu. maintenant je ne sais pas si je dois prévenir la cpam pour dire que je ne suis plus "demandeur d'emploi" mais "à la recherche d'un...
  9. N

    ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ?

    ok ;), dernière chose et après je me tais lol, après la fin de mon affiliation à la sécu étudiante je me suis donc dirigé vers la cpam pour transférer le dossier, et pourquoi ils m'ont demandé une attesation d'assedics ? car j'ai dit que j'étais demandeur d'emploi , mais si on est pas obligé de...
  10. N

    ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ?

    Et donc ils t'ont radié sans rien te demander ? (par courrier, mail ou tél)
  11. N

    ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ?

    tu n'as pas argumenté plus ? et donc ça n'a pas de conséquences sur autre chose (sécu, caf, etc) ? (aprés je sais pas si tu vis seul ou chez tes parents, moi seul) également tu sais comment se passe la réinscription? on m'a dit que ça se faisait plus vite, mais ca veut dire que l'on refait des...
  12. N

    Les impots pour étudiants!

    Sur 400€ environ de taxe d'habitation je passe a 40€ environ que je sois etudiant ou demandeur d'emploi, en me déclarant seul.
  13. N

    Les impots pour étudiants!

    N'oubliez pas que se déclarer seul donc quand on est étudiant à zéro euros permet une baisse non négligeable de la taxe d'habitation lorsqu'on a un appartement. Ainsi la mienne je l'ai fait baisser de 300€ environ l'année dernière.
  14. N

    caution bancaire et montant de la commission

    waouh je suis trop fort je pense avoir trouvé, et visiblement c'est bien calculé au jour puis au mois apperement : exemple : - 4567 / 365 (nb de jours dans une année) = 12.51 environ. On a le resultat au jour. On peut donc ce servir de ce resultat et le multiplier par le nombre de jours dans...
  15. N

    caution bancaire et montant de la commission

    j'ai rien emprunté, ce montant doit correspondre a 12fois le montant de mon loyer mensuel, je sais juste qu'en cas d'impayés de ma part c'est la banque qui s'engagera à le payer et que je devrais les rembourser dans les mois a venir surement..!