Contenu récent par Newpierrot

  1. N

    Classement écoles

    Le caractère est même une vertue cardinale, je vous rejoins totalement.
  2. N

    Classement écoles

    Dynanick je t'ai posté un message afin d'essayer de t'expliquer quelquechose un peu plus haut, prend la peine d'essayer d'en comprendre le sens avant d'arreter des choix de manière si hative!
  3. N

    Classement écoles

    Dynamik Je suis biensur tout à fait d'accord avec Rodriguo ce qui me pousse à cette question : as-tu bien lu mon message que tu "quote" deux posts plus haut? Si oui, tu comprendras que les deux dernières lignes de ce message étaient en réponse a Micks qui disait plus haut et je le cite "Ces...
  4. N

    Les Classements des ESC

    Ces classements prouvent qu'il y'a mille et une manières de classer des écoles... Il faut savoir être fin et s'y fier ni trop, ni trop peu, car les écarts de donne entre les magazines s'atelant à ce genre de sondages prouvent la subjectivité de ces derniers (je ne parle biensûr pas de...
  5. N

    ESC CLERMONT

    Pour les amateurs de labels de qualité et puisqu'on parlait de AACSB plus haut, l'ESC Clermont Fd est en processus final d'accréditation, accréditation qu'elle devrait se voir octroyer d'ici décembre 2005 à mai 2006, on entend aussi que l'ESC Dijon serait en bonne marche pour obtenir EQUIS dans...
  6. N

    Classement écoles

    Mickz, Rodriguo Désolé de réouvrir ce post, mais les amis, avez vous lu le précédent mess que j'ai laissé??? Je réouvrais juste le débat et envoyait un fion (sur la fin et en toute amitié!) à Mickz. Si j'ai choisi mon école, c'est pour le projet pédagogique, certes, mais ce que je voulais...
  7. N

    Classement écoles

    Crois tu que le Ceram soit une école réputée Mickz? J'entends en effet parfois dire que c'est un club de vacances perdu dans la pinède sans aucune accréditation, il faudrait alors que je crois ceci sur parole me disant effectivement que vous êtes loin d'être les meilleurs de passerelle sans...
  8. N

    Classement écoles

    Les écoles ne se valent pas si tu compares HEC à ESC troyes, certes mais elles ont toutes leurs spécificités,... Ce genre de topic c'est pour faire parler les abrutis qui ne se fient qu'au classement sans même prendre la peine de s'interesser aux valeurs ajoutées des différentes écoles.
  9. N

    l'entreprise doit elle s'adapter à l'environnement ?

    Environnement Interne (gestion des RH, ...) et Externe P.E.S.T.E (politique, économique, social,technologique, écologique) englobent l'activité de l'entreprise. Si il n'y'a pas intégration de ces variables par l'entreprise, sa viabilité semble compromise, essaye de dvlopper externe et interne...
  10. N

    Le mythe américain

    D'accord avec comon pour les études même si c'est impossible de rentrer ds les meilleures facs (mit, columbia, ...j'en passe), car elles sont réservées aux très bons, bouh!!! Sinon, vivre là bas...
  11. N

    Que réviser pour les concours passerelles?

    Pour le concours passerelle, il y'a 4 épreuves écrites : -Synthèse de documents -Epreuve au choix (en fonction de votre formation) -Test Arpège (Mémorisation+Culture G+maths) -LV1 écrit et 3 épreuves orales, LV1, LV2 et Entretien Il faut réviser ton épreuve au choix ainsi que...
  12. N

    Restaurant savoyard à paris, seine et marne, val de marne

    L'étoile du berger, rue de la montagne st geneviève, Paris 5 :wink:
  13. N

    Que pensez-vous de l'ESC Clermont?

    Tout d'abord, slt à tout les anciens du forum que je n'ai pas consulté depuis un baille, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances! -------------------------------------------------------------------------------- :arrow: Je suis en 1ere année à l'esc Clermont Fd, l'école est très bien...
  14. N

    Les voyages de vos rêves....

    certainement un cumul de MILES...
  15. N

    le must : Master en université ou en ESC ?

    En AST 2, il y'a moins de candidats et plus de places, tu es quasi-forcé d'avoir une école :wink: