Contenu récent par nolwenn55

  1. N

    Stage Négociateur immobilier ou notaire

    Re : Stage Négociateur immobilier ou notaire Salut ! Je ne te conseille pas non plus un stage chez un notaire ! J'ai fait mon 1er stage dans une petite agence, le notaire de la ville contacte l'agence lorsqu'il a des biens à vendre et en échange, l'agence s'engage à ce que la signature de...
  2. N

    Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob. ?

    Re : Urgent : qui connait 1 bonne école par correspondance pour BTS Professions Immob Je suis également chez Enaco et j'en suis très satisfaite (à savoir que j'ai décidé de reprendre mes études; pour situer, j'ai eu mon bac en 1993 !!), Les cours sont très bien fait, les profs sont joignables...
  3. N

    Découverte d'un site superbe pour la comptabilité !

    Re : Découverte d'un site superbe pour la comptabilité ! Merci beaucoup!!! Ça va sûrement m aider.
  4. N

    BTS PI: comptabilité

    Re : BTS PI: comptabilité J'ai reçu les cours de compta et je vais les commencer, ça changera un peu de voir des chiffres ! Par contre, j'ai commencé à lire les cours et c'est très vague je trouve. Je te conseille un site vraiment très bien : cours-de-comptabilité.coursgratuits.net. Tout est...
  5. N

    BTS PI: comptabilité

    Re : BTS PI: comptabilité Je suis aussi chez Enaco. Ca ce passe très bien. Je suis assez en avance dans les cours, quand j'ai reçu les premieres matières, je pensais qu'elles correspondaient à un trimestre. Du coup,j'ai beaucoup travaillé. Je vais donc recevoir le deuxième envoi la semaine...
  6. N

    BTS PI: comptabilité

    Re : BTS PI: comptabilité Je suis aussi par correspondance mais en 1 ere année. Tu as fait tes 2 années en 1 ou bien ça fait 1 an que tu es inscrite?
  7. N

    BTS PI: comptabilité

    Re : BTS PI: comptabilité Pour la transaction et gestion immobilière, on a gestion immobilière, gestion appliquée à l'immobilier, vente immobilière et garanties de paiement. Pour le management des entreprises, je ne sais pas du tout. Tu es en 1èr année aussi?
  8. N

    parcours atypique et immobilier

    Re : parcours atypique et immobilier J'ai un BEP Vente action marchande, un Bac G3 et un niveau 1 ere année DEUG de droit (ce qui m'aide pour le programme de droit du BTS). J'ai été hotesse à bord des TGV et après la naissance de mes enfants (incompatible avec l'emploi à bord des TGV), j'ai...
  9. N

    parcours atypique et immobilier

    Re : parcours atypique et immobilier Ce qui compte pour bosser dans l'immobilier, c'est la motivation. Je prépare actuellement le BTS et j'ai 41 ans. Lorsque j'ai cherché mes stages, j'ai discuté avec des patrons d'agence, ils m'ont dit qu'ils préfèrent prendre quelqu'un de mon age et vraiment...
  10. N

    Stage dans quelle agence ?

    Re : Stage dans quelle agence ? Mes entretiens ont eu lieu et je n'ai pas encore donné de réponse mais mon choix est déja fait. Dans une agence, on me dit que je vais les soulager dans leur travail administratif et que j'irai faire les visites seules avec les clients !!!! Il s'agit d'une...
  11. N

    Stage dans quelle agence ?

    Re : Stage dans quelle agence ? Finalement, j'ai RDV dans une agence nationale et dans une petite agence, je vais choisir au feeling je pense ! Et je vais essyer de savoir ce que font réellement les stagiaires dans les 2 agences. Quand je suis allé me présenter , j'ai croisé des stagiaires et...
  12. N

    BTS PI: comptabilité

    Re : BTS PI: comptabilité Bonsoir, je n'ai pas encore reçu les cours de compta donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais je pense que la compta est incluse dans la partie "transaction et gestion immobilière" à l'examen. Bon courage !
  13. N

    Stage dans quelle agence ?

    Re : Stage dans quelle agence ? En fait, j'aimerai savoir si on est susceptible de faire plus de choses dans une petite agence ? Et quel est l'état d'esprit dans une agence connue au niveau national.
  14. N

    Devoir Droit

    Re : Devoir Droit Effectivement, l'artisan peut créer une société. Toutefois , dans le cadre du devoir qu'on à faire, la réponse est bien précisée dans le cours, et c'est pour cela qu'il faut répondre artisan : M. X travaille seul et n'a pas le droit d'employer un salarié.
  15. N

    Devoir Droit

    Re : Devoir Droit L'artisan ne fait partie ni d'une EI ni d'une EURL, il est artisan tout simplement !