Contenu récent par nycola

  1. N

    .... 6 jours avant l'oral de ma VAE....

    Salut, J'ai passé un oral avec succès il y a 3 semaines pour un BAC Pro Vente. Niveau support, j'avais mon livret 2 face à moi, fermé, je ne l'ai jamais ouvert et il ne faut surtout pas. Le jury en a pris connaissance de toute façon. Je me suis présenté en 4/5 minutes (il ne faut pas moins...
  2. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Salut, Oraux passés aujourd'hui. BAC en attente de réponse par courrier mais à priori c'est bon, et BTS, ils m'ont dit que c'était bon, j'avais mon BTS. Du coup je te donnerais quelque idées pour ton livret 2. A plus tard.
  3. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Mai de rien. Je fréquence ce forum depuis très peu de temps. En fait j'essaye de me rassurer pour l'oral ! Donc je rend la pareil. Et je ne sais que trop bien comme le livret 2 peut être effrayant au début.
  4. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Comme je te le disais, je n'ai pas encore validé, donc ais-je fait les bon choix, verdict bientôt. On pourra en rediscuter rapidement, d'autant plus que nous avons un emploi similaire. Après, je ne suis pas pédagogue, donc les subtilités je ne les connais pas. Mon livret 2 est orienté sur un...
  5. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Je ne sais pas si c'est bien recommandé. Moi ce que je te conseil, c'est de choisir 4 ou 5 (voir plus) activités que tu exerces, pas forcément quotidiennement d’ailleurs et une fois que tu as ça, tu fais la relation avec le référentiel. Ne cherche pas à griller les étapes. Rempli déjà bien les...
  6. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Et bien par exemple, tu peux avoir une activité "Gestion et développement d'un panier client", ce qui semble être ton cas, qui couvre déja pas mal de points du référentiel. Après il te faut quatre activités minimum, donc à toi de fractionner et de cibler. Le plus, c'est pas de pratiquer ton job...
  7. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Salut, Je n'ai pas encore validé. Je passe mon oral prochainement donc je pourrais te dire plus précisément si ma méthode a été bonne. Tu peux avoir une activité qui couvre plusieurs points du référentiel. Quel est ton métier ? Quelles sont tes principales activités ? Décris ton job qu'on...
  8. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Salut, Es-tu sur que l'on parle bien du même document ? Moi je te parle du livret 2 vierge avec uniquement les "questions". Toi, j'ai l'impression que tu évoque le référentiel. Attention ce sont deux choses différentes. Nico
  9. N

    VAE BTS TECHNICO COMMERCIAL

    Bonjour, As-tu le livret 2 vierge à te procurer auprès de ton académie ? A partir de là tu as la trame générale de ton livret et d'après ce qu'on m'a conseillé (une personne ayant passé une VAE auparavant), il faut remplir scrupuleusement les questions posées. Je prépare un BTS TC, j'ai remis...