Contenu récent par Philou

  1. P

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    ICH Ah, c'est toi la voleuse de clients, donc ! :knuppel: Et c'est à cause de toi aussi les embouteillages à Nice pendant le Carnaval et les travaux du tram' ? :tickedoff: Plus sérieusement, ça te fait un éventail très large de clients. Je ne sais pas comment tu te débrouilles mais bravo. :smile:
  2. P

    salaire d'un négociateur

    Là où je suis, c'est 25 / 25... Mais c'est versé en "TCI" (Toutes Charges Incluses), donc en haut de la feuille de paie.  :wacko:
  3. P

    discrimination pour une location.

    C'est certain, mais je répondais simplement à pickouse, sur un plan légal, à savoir : Oui, on peut. Mais ça s'arrête là. Il peut toujours essayer mais il n'y gagnera rien, une clause réputée non écrite n'ayant jamais existé. Il ne lui reste qu'à ne pas la respecter et l'affaire est entendue...
  4. P

    discrimination pour une location.

    Bah, on peut bien mettre toutes les clauses qu'on "veut". Celle-ci sera cependant réputée n'avoir jamais existé (aucun problème de prescription, pas besoin du tribunal pour la faire enlever) en vertu de l'article 10 de la loi n°70-598 du 9 juillet 1970 prévoyant "qu'est réputée...
  5. P

    durée du préavis pour un chomeur de longue durée

    Article 15  Modifié par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 art. 223 (JORF 18 janvier 2002).  [...]Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de...
  6. P

    refus d'une location

    Tout à fait, ensuite tout dépend de l'agence dans laquelle tu es (grand groupe ou petite structure familiale), du marché, de tes produits, du feeling... Beaucoup d'éléments rentrent en compte et rien n'est à négliger car se loger est pour beaucoup de personnes un gros problème et une démarche...
  7. P

    refus d'une location

    Sur les actes de cautionnement de type FNAIM, il n'est pas stipulé ceci mais : "Ce bail pouvant être reconduit tacitement, légalement ou conventionnellement, pour une durée déterminée, cet engagement de cautionnement sera valable par dérogation à l'article 1740 du Code civil jusqu'à...
  8. P

    refus d'une location

    Le FSL ne se porte garant que pour une durée égale à un tiers du bail initial, soit 4 mois en meublé et 12 mois en vide. C'est donc nettement moins sécurisant pour le bailleur. Quant au LOGIAM, il me semble que c'est pour la durée du bail initial. Ensuite, plus rien. La seule raison légale pour...
  9. P

    salaire d'un négociateur

    C'est tellement aléatoire... Tout dépend du lieu où tu travailles, des prospects dont tu disposes, de ton expérience, de la chance aussi... Je bosse dans une agence axée gérance. Il arrive qu'il y ait une vente, par ci, par là, mais pas bien plus. En faisant une moyenne sur plusieurs mois, un...
  10. P

    Rémuneration des indics

    Il ne me semble pas qu'il existe un cadre juridique pour régir la commission d'apporteur d'affaires. Autant que je m'en souvienne, il est admis de rémunérer des indicateurs non professionnels tant que cela est occasionnel mais pas davantage. La TVA sera déclarée et versée par la partie...
  11. P

    point de vue sur les commerciaux

    De ce que j'en vois au quotidien dans l'immobilier, un commercial, c'est une personne à surveiller comme du lait sur le feu. Si on ne fait pas attention à TOUT, il y a forcément un moment où même en interne on se fait avoir, souvent par naïveté car l'on ne se méfie pas des gens avec qui on...
  12. P

    Résultats du bts (?)

    L'académie peut fournir une copie des... copies. Mais à l'académie de Nice il faut régler le coût des photocopies et joindre à la demande une enveloppe à son nom suffisamment affranchie. Pas de petits profits.  :happy:
  13. P

    Etre cadre

    C'est pour ça qu'il est bien plus intéressant de discuter son salaire en net, quand c'est possible. On évite de grosses surprises quand on change de statut.  :happy: Sinon, en tant que cadre, même si la rémunération brute est inférieure au plafond de la Sécu (2516 ¤ en 2005), on bénéficie quand...
  14. P

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    ICH "Les dossiers d'inscription seront remis à partir du 5 septembre 2005. Le début des cours a été fixé au lundi 10 octobre 2005. Les examens de la 1ère session se dérouleront entre le 29 mai et le 30 juin 2006. Les examens de la 2nde session auront lieu entre le 11 et le 30 septembre...