Contenu récent par pinkzzzy

  1. P

    livres à conseiller pour réussir en CI

    J'ai egalement eu mon bts ci lannée derniere et je pense que tout d'abord avant de penser a des bouquins complementaires suit les cours de ta prof de ci à 1000%!! Sinon moi jai utilisé le plein pot CI. effectivement la note de la fnac n'est pas top mais ce bouquin reprend lessentiel du...
  2. P

    stage banque

    sarah, tu n'es pas obligé de faire un stage en banque pour faire des credocs. Justement ce serait meme plus interessant de le faire au sein d'un service export car tu pourras gerer le credoc pleinement. En banque tu ne feras que de la paperasse.
  3. P

    help E5 : que faire en entreprise?

    En fait tes profs te demandent 2 actions par champ pour que tu puisses avoir le choix devant les jurys mais en fait tu ne passes que sur 1 action de chaque champ (sauf si tu veux en presenter plus). POur ce qui est de mon enquete de satisfaction je l'ai presenté ainsi: -Methodologie...
  4. P

    help E5 : que faire en entreprise?

    Je viens de passer le BTS et je l'ai fait en alternance. POur le Chmap B (Commerce International) il ny avait pas de probleme puisque je n'ai fait que ca pendant 2 ans (credoc / exportation/importation/lettre de credit stand by...) mais rien pour le champ A(marketing). Alors j'ai decidé de faire...
  5. P

    Etudiants en BTS CI quels sont vos themes culturels?

    coucou, Moi jetais en irlande dans une galerie d'art! et cette galerie d'art proposait des soiree de poesie en langue gaélique (la langue officielle en irlande avant l'anglais). Donc jai fait E6 sur le theme: Le statut de la langue gaélique e irlande. ce theme culturel en irlande a beaucoup plu...
  6. P

    Certificat des conseillers du commerce extérieur

    Bonjour a tous, Je ne sais pas si c'est de la meme chose dont on parle mais moi j'ai eu un certificat des conseilleirs du commerce exterieur suite au stage a l'etranger. On a eu des entretiens concernant nos stages puis une ceremonie avec remise de certificat plus cheque!!
  7. P

    Pour les 2em année que faite vous lannee prochaine??

    je ne pense pas que ca soit le fait d'avoir deja commencé a travailler qui vous motive a arreter :excl:. car moi aussi je viens de faire 2 ans d'alternance qui ce sont tres tres bien passée mais je veux absolument continuer mes etudes. Ne serait ce que pour etre payé plus qu'un BTS. Moi je suis...
  8. P

    Problèmes de poids

    oui montres nous!
  9. P

    Problèmes de poids

    J'aimerais tellement avoir ton probleme!! Car moi si je mange ne serait ce que une patisserie je prend du poids!! c'est injuste la vie... :tickedoff:
  10. P

    Problèmes de poids

    Je suis tout a fait d'accord avec les personnes qui ont dis plus haut que le meilleur remede contre le poids c'est le sport et une alimentation équilibreé. Je sais de quoi je parle car apres une deprime et une operation j'ai pris 20 kilos en 2ans!! :embarassed: oui je sais c'est enorme! Apres...
  11. P

    incoterm explication

    Je pense que les filles si vous n'avez pas encore vu les incoterms en cours c'est qu'il y en a un gros probleme. Il faut en parler a vos profs tout de suite car dans toute les etudes de cas il y a des incoterms. Sans les incoterms tu ne peux rien faire car meme le credo depend parfois des...
  12. P

    Rien compris au dossier E6 !!!!!! Help me !

    Alors pour etre claire sans trop t'embrouiller, le dossier E6 c'est en quelque sorte un "mémoire" suite au stage a l'étranger qui est obligatoire en BTS CI. :chessy: En premiere année tu es obligé de faire un stage de 4 semaines minimum a l'etranger. Et c'est pendant ce stage que tu...
  13. P

    thème sur le luxe : thème bidon?

    Ok moi je suis en alternance donc c'est vrai que mes actions en france sont pas mal. Alors pour mettre en valeur ton action en Angleterre prends la plaquette de ton entreprise, organigramme, photos, et tout ce qui prouve que tu bossais la bas et que ton action a été faite la bas. Les...
  14. P

    thème sur le luxe : thème bidon?

    C'est déjà bien un questionnaire de satisfaction. Si tes actions faites en france sont valorisantes tu n'aura pas de probleme. Tu es en alternance ou initial?
  15. P

    thèmes ?,,,,????

    Salut, Je suis en 2eme année donc j'ai déjà fait mon stage et passé E6 et je peux te dire qu'il est très mauvais de chercher un thème avant d'être sur place. Tu ne connais pas encore le pays ni la culture ni ton entreprise donc ne tente pas de trouver un theme avant. Ca risquerait de te bloquer...