Contenu récent par plomaton

  1. P

    [session 2011] Vos impressions sur l'épreuve

    Re : Vos impressions sur l'épreuve Bonjour ! Un peu déçu du sujet, c'est comme ça ! Aura t-on une proposition de corrigé sur ce site ou ailleurs ?! Personnellement j'ai beaucoup galéré a trouvé un plan pour la synthèse...Si vous pouviez présenter ce que vous avez fait pour échanger, je...
  2. P

    Echantillonage enquête

    Bonjour ! Pour mon PDUC (qui est terminé, rendu etc), j'ai réalisé une enquête de satisfaction. La méthode utilisée était une méthode non probabiliste (je n'avais pas de liste exhaustive ni rien). J'ai interrogé les gens à la sortie du magasin. Mon prof me dit que c'est la méthode de...
  3. P

    Amortissements & charges...

    Bonjour, une seule petite question : Les amortissements d'un investissement représentent des charges pour l'entreprise. Est-ce que, lors d'un emprunt bancaire, les amortissements de cet emprunt sont des charges ? Ou les charges liées à cet emprunt ne sont que les intérets ? Un grand merci !
  4. P

    Introduction écriture personnelle

    Bonjour ! Faut-il mettre dans l'introduction une annonce de plan ? Après avoir consulté plusieurs documents, j'ai un doute ! Certains disent "oui", d'autres "non". D'autres disent que "l'absence d'annonce de plan n'est pas sanctionnée" ???!!! Merciiiiiiiiiiiii
  5. P

    L'investissement

    Bonjour ! J'ai eu la semaine dernière comme BTS blanc la cas Norauto (si quelqu'un a le corrigé, jsuis preneur !!!) ! bref ! En gros pour l'investissement, on a le cout des travaux en TTC. Mais lorsque l'on veut calculer le montant d'un investissement (pour ensuite calculer l'annuité...
  6. P

    cour de cassation

    Que signifie le fait que la cour de cassation "rejette" ? Même question lorsqu'elle "casse" ? Si vous pouviez m'expliquer avec des termes simples parce que le droit, je débute !! Merci!
  7. P

    Titrisation

    En "revendant" ses crédits à des investisseurs tiers, une banque transfere les risques et peut alors se refinancer. Mais et-ce que c'est le seul but de la titrisation ou les banques se font-elles une marge en revandant les crédits ? Merci beaucoup !
  8. P

    Système de retraite par capitalisation

    Bonjour ! Dans ce système, est-ce que les actifs décident librement du montant de leurs cotisations, ou bien celles ci sont-elles proportionnelles à leur revenu du travail ? Il me semble qu'aux Etats Unis par exemple, les actifs les plus pauvres dévident de ne pas cotiser pour leur...
  9. P

    Structure avec "rather than"

    Bonjour ! Je vais prendre un exemple, ça va être plus simple !^^ Laquelle de ces 2 phrases est correcte : People prefer to buy rather than to save their money. People prefer to buy rather than save their money. Doit-on mettre le "to" après le "rather" ? Merci !
  10. P

    charges variables/fixes

    Bonjour, les primes accordées aux salariés sont-elles des charges fixes ou variables ? Je me pose cette question car l'entreprise paye ces primes en fonction du CA mais seulement jusqu'à un certain seuil. Par exemple : prime de 1% de l'objectif Objectif = 1000euros de CA Plus on...
  11. P

    Rupture abusive/fautive

    Re : Rupture abusive/fautive OK ! Merci ! Et pour des pourparlers ?!
  12. P

    Rupture abusive/fautive

    Quelle est différence entre une rupture abusive et une rupture fautive ?!! Merci !
  13. P

    Marge brute

    La marge brut, c'est le CA-prix d'achat des marchandises ou CA-cout total d'achat des marchandises (c'est à dire prix d'achat + charges indirectes d'achat) ??? Merci
  14. P

    Attestation de conformité du dossier d'ACRC

    Bonjour à tous ! Dsl de poster juste pour une telle question mais c'est urgent ( je dois déposer mon dossier la semaine prochaine ) ! Dans cette fiche, dans la case "Nom et signature du formateur", on met le nom de notre lycée ou de notre prof ? Merci beaucoup !
  15. P

    Contrat administratif

    Bonjour ! Dans un bouquin (que j'ai pour mon cours de droit), on donne la définition suivante du contrat administratif : Contrat dont au moins une des parties est un personne morale ou dont au moins une des parties la représente. Ce serait pas personne PUBLIQUE au lieu de "morale" ...