Contenu récent par Poussinott

  1. Poussinott

    Question complexe sur les calculs d'écarts

    Bonsoir, Je n'avais pas encore pris le temps de poster la réponse, voici qui est chose faite ! J'ai finalement tout traduit en équations. Cela ne peut pas fonctionner car il y a des ratios. Prise individuellement, chaque ligne est juste, mais le poids des lignes dans le total n'apparaît pas...
  2. Poussinott

    Question complexe sur les calculs d'écarts

    Bonjour, Je précise que je transfèrerai volontiers le fichier excel source à qui le me demandera, car on ne peut pas attacher d'excel aux messages du forum. Il y avait un petit écart d'arrondi sur les données (hors calculs d'écarts) que j'ai corrigé, mais le problème reste entier. Quelqu'un...
  3. Poussinott

    Question complexe sur les calculs d'écarts

    Bonjour, Sur le jeu de données ci-joint, j'ai calculé les écarts CA et marge. Les formules sont correctes (car la somme des trois sous-écarts de CA est égale à l'écart global sur CA et la somme des deux sous-écarts de marge est égale à l'écart de marge global). Les lignes masquées sont justes...
  4. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité ça alors, pour une surprise !! Il n'y a plus personne !!! Cela fait presque un mois que je ne suis pas venue car mon pc est tombé en rade et (suite à de nombreuses péripéties que je vous épargne) il m'a fallu une bonne semaine pour en racheter un, que j'ai...
  5. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Et le vernis à ongles vendu en pharmacie pour arrêter de se ronger les ongles, ça pourrait aller ? Il a mauvais goût mais est comestible d'après ce que j'ai compris ! Joile j'avais regardé pour les plans à langer et en fait il y a des gens qui vendent des...
  6. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité nath ce sera facile de trouver de quoi décorer ta chambre, c'est très en vogue Winnie ! On a le mobile winnie, j'aimais bien la finition des personnages, la veilleuse et les musiques pour la chaise haute joile tu as regardé sur le bon coin ? il y a parfois...
  7. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Chouette Clyne, très joli prénom !! :) Lady pour la 1ère écho je suis venue vessie pleine (car au cabinet où je bossais avant on demandait aux patientes de venir vessie pleine pour la première écho), et en fait ils m'ont fait aller aux toilettes direct en me...
  8. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité En fait je tire mon lait (car il n'arrive pas bien à téter à cause a priori d'un petit frein de langue, donc il se fatigue très très vite) donc je vois ce que je donne. Et quand je n'ai pas assez je complète avec du lait maternisé. Apparemment ma production...
  9. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Là il vient de nous faire 4 nuits 23h-7h, et la 5ème était cette nuit : il s'est réveillé à 4h, je me suis levée pour lui dire que ce n'était pas l'heure de manger mais de dormir, j'ai mis le mobile en route et je suis allée me recoucher. Il a pleuré un bon...
  10. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Coucou tout le monde !! Désolée, mes passages sur CCO se font plus rares ces derniers temps, même si je passe régulièrement vous lire vite fait, car je suis overbookée ! Je m'occupe du petit bonhomme qui grandit bien (avec tout ce qui va avec : visites pmi...
  11. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Coucou ! Je trouve enfin un petit moment pour vous donner quelques news ! Notre petit Alix va bien, il nous laisse globalement bien dormir la nuit mais fait beaucoup de vocalises le jour, surtout en fin d'après-midi ! Je continue d'allaiter mais je tire mon...
  12. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Pareil, je pense que sans cela ça serait trop douloureux...
  13. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Oui c'est moins crevant que toutes les 2h ! Je suis d'ailleurs devenue fan du "bout de sein", je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont utilisé... Oui, j'aime bien comme symbole, le papa qui coupe le cordon... On part le 6 mai à la Réunion, pour un...
  14. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Bonsoir !! Merci à toutes pour vos messages :) Alors comme promis le récit : Début de contractions samedi 12 mars dans la matinée, devenant régulières mais peu fréquentes, puis plus fréquentes et peu à peu plus intenses. Les contractions ont perduré tout...
  15. Poussinott

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Coucou les filles ! J'ai accouché mardi dernier d'un petit Alix, et nous sommes rentrés de la maternité hier. Tout va bien, on essaie de trouver notre rythme :) Je vous raconterai tout cela demain ou après-demain je pense, pour l'heure je vais dormir en...