Contenu récent par pvtiste

  1. P

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Salut, Effectivement le PVT et le WHV sont des visas similaires sauf que le WHV est utilisé plus souvent pour l'Australie et le PVT pour le Canada :) Contrairement à l'Australie, il n'y a aucune restriction pour le boulot, tu peux garder le même pendant toute la période de ton PVT ! Les...
  2. P

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Oui ce n'est pas encore très connu mais ça change ! Tu devrais lui en parler avant qu'ils commencent à faire son dossier pour la résidence permanente car c'est long ! La demande pour le PVT prend 10 minutes :)
  3. P

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Mais de rien, ça me fait plaisir d'aider :) Si tu veux plus d'infos je reste à dispo !
  4. P

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Salut PW! Je suis partie car ma copine avait vraiment envie de bouger de Paris et de son stress quotidien... Pour être franc, j'étais pas très motivé de mon côté car je venais de décrocher un CDI mais quand on aime... :p Concernant les démarches administratives, c'est vraiment une formalité, le...
  5. P

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Salut Sarah, L'expatriation pour le Canada est relativement simple car il existe un visa, le Programme Vacances Travail, qui permet aux français d'obtenir un permis de travail d'un an (renouvelable)  très rapidement et simplement. Les quotas par années sont actuellement fixés à 4085 mais...
  6. P

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Malheureusement nan... J'aurais bien aimé, transport très pratique au Canada... il y a énormément de lacs ! :)
  7. P

    Partir vivre et travailler à l'étranger après son BTS...

    Juste pour information : lorsque vous obtenez le PVT, vous avez juste un permis de travail, ensuite c'est à vous de vous débrouiller une fois sur place : recherche d'un logement, d'un boulot etc. Et je déconseille de commencer les recherches depuis la France, c'est bien mieux une fois sur place :)
  8. P

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Salut, Voilà tout est dans le titre ! Si vous souhaitez avoir quelques informations sur une expatriation future, n'hésitez pas à me demander ! Le Canada est un pays magnifique :)
  9. P

    Partir vivre et travailler à l'étranger après son BTS...

    Les quotas vont être ouvert dans une dizaine de jours...
  10. P

    Partir vivre et travailler à l'étranger après son BTS...

    Bonjour, Les employeurs qui recrutent à distance sont vraiment rares, ils préfèrent que vous soyez déjà sur place ! Concernant les offres d'emploi en Ressources Humaines, je ne peux malheureusement te répondre car ce n'est pas mon domaine mais je t'invite à aller sur des sites tels que...
  11. P

    Partir vivre et travailler à l'étranger après son BTS...

    Salut ! Bien sûr que ça peut fonctionner :) Comment est ton niveau d'anglais ? S'il est correct, je te conseille des villes comme Toronto ou Vancouver... (Province anglophone) Sinon tu as le Québec avec Montréal ! Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions
  12. P

    départ pour l'étranger ... sites d'information

    Pour le visa programme vacances travail : www.pvtistes.net J'ai déjà créé une discussion sur ce visa : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,89665.0.html
  13. P

    Partir vivre et travailler à l'étranger après son BTS...

    Salut tout le monde, Un message rapide pour ceux qui souhaiteraient s'expatrier à l'étranger après l'obtention du BTS :) J'ai connu l'existence du visa qui s'intitule "Programme Vacances Travail" appelé plus communément PVT, ce dernier permet d'obtenir rapidement et surtout très...