Contenu récent par Razelle

  1. R

    Je pourrais peut-être vous aider

    ben.... Moi, je peux pas trop t'aider parce que je n'ai pas fait mon BTS en alternance.... Mais certains ici, l'on fait...Je pense qu'ils ne vont pas tarder à te répondre. Sinon, le rythme en alternance doit être un poil plus rapide vu que moins de cours....Mais bon, encore une fois, je ne...
  2. R

    L'animation en AGTL...

    mouais Mais quand j'étais encore en cours, j'étais certaine que je ne serait jamais guide...Voilà où j'en suis maintenant...snif... Non, mais c'est top comme premier boulot. Pour les timides (comme moa...), c'est un super tremplin. Depuis que je bosse, personne ne me reconnait. J'ai...
  3. R

    L'animation en AGTL...

    Mais n'oubliez pas!! Il y a aussi les musées...Vous pourriez être guide par exemple!!! Je sais, je défends mon métier...
  4. R

    Avis aux amateurs...

    Désolée pour le retard!!! En fait tu fais des visites guidées, pour tous types de publics.
  5. R

    Examen agtl

    carte de guide Bonjour, Moi, je suis titulaire de la carte de guide (par le biais de l'ancien BTS Tourisme). Pour il fallait avoir une moyenne de 12/20 avec les langues, l'oral prof et l'option patrimoine.Moi j'ai eu: anglais: oral 17 écrit 0 (on ne se moque pas!! j'avais pas lu les...
  6. R

    Avis aux amateurs...

    Là où je bosse, on cherche un troisième guide. Le recrutement va commencer vers la mi-août. Ceux qui sont interessés peuvent me mailer ici: godbertamelie@aol.com Pour l'instant, il s'agirait d'un CDD de 3 mois, mais évolution en CDI plus que possible. A oui, au fait, le poste est dans...
  7. R

    résultats ac. de Lille

    Tu l'as préparé à Sainte Famille? Les résultats c'est le 2 juillet.
  8. R

    quelle est la différence entre une ville d'art et une ville d'art et d'histoire?

    Une ville d'art possède par exemple beaucoup de monuments gothiques, ou art décos Une ville d'art et d'histoire, en plus de tout ça, doit posséder un riche patrimoine historique ( ville en rapport avec un evênement historique important...). Par exemple, la ville de laon dans l'aisne et ville...
  9. R

    Cherche personnes en BTS AGTL ayant effectué ses oraux ?????

    Pour l'Office de Tourisme, on peut te demander de lister les différentes catégories d'OT (étoiles...) ce qui les différencie. Pour une visite guidée, on peut te demander quel était le public, ce que tu as fait pour adapter le disours, comment tu t'y es pris pour élaborer la visite (infos...
  10. R

    Choix difficile

    Re merci!! Ca fait plaisir...
  11. R

    Je pourrais peut-être vous aider

    Oui, c'est bien. J'avais fait un peu le même genre de chose.
  12. R

    Choix difficile

    Merci!
  13. R

    Choix difficile

    Merci :wink: J'attends une réponse.
  14. R

    Je pourrais peut-être vous aider

    alors? C'est quand ton oral?? Pour beaucoup, c'était aujourd'hui!