Contenu récent par red1pop

  1. R

    quel est le niveau en maths en CGO ?

    Bonjour, Pour un BTS CGO le niveau de math est vraiment très basique, il suffit de suivre les cours et cela devrait bien se passer. Pour ma part lorsque j'ai passé mon BTS CGO je n'ai pas eu de prof de math durant l'année scolaire car la prof avait des problèmes de santé et pourtant je m'en suis...
  2. R

    taxe professionnelle

    Bonsoir, avant elle était au programme. Vu qu'elle a été supprimée par la loi de finance 2010, je ne sais pas si elle est encore au programme. Mais si c'est le cas je ne pense pas qu'il y est beaucoup de chance pour que cela tombe à l'examen, car ça serait idiot de tester les étudiants sur une...
  3. R

    concernant les actions

    Bonsoir, attention le boni de liquidation n'est pas une action. c'est ce qu'il reste à partager entre actionnaires avant que l'entreprise ne disparaisse définitivement. C'est juste un terme employé. Cordialement.
  4. R

    concernant les actions

    Bonsoir, je vais essayer de faire simple. En gros lors d'une liquidation judiciaire, une entreprise doit encore payer les salaires de ses salariés, solder ses dettes ( envers les fournisseurs, l'état etc...) . Si à la suite de cela il reste encore quelque chose ceci est redistribué aux...
  5. R

    Droit social : période d'essai CDD

    Bonsoir, à mon avis le contrat peut être rompu au titre de la période d'essai mais pas au delà car c'est la limite légal. Je dit à mon avis car le Françis Lefebvre social 2009 dit que si le contrat de travail prévoit une période d'essai supérieur à la limite légale il faudra effectuer un...
  6. R

    Convocation DCG

    Bonjour, ne vous inquiétez pas, les convocations arrivent en général une quinzaine de jours avant les épreuves. Cordialement.
  7. R

    Fiscalité

    Bonjour, à vrai dire la TVA sera toujours déductible sur les acomptes(pour une prestations de service), mais elle devra être soldée en totalité à la facturation. Cordialement.
  8. R

    Méthode PEPS/FIFO/LIFO Stocks

    Bonjour, comme t'as dit Velsatis FIFO (first into first out) = PEPS (premier entrer premier sortie). Le nom parle de lui même tu entre ton produits en stock à un certain prix puis lorsque tu sors ton produits de tes stocks tu commences par le plus ancien pour aller au plus récent. Attention tu...
  9. R

    ambiance DCG?

    Bonjour, pour revenir sur le sujet. Par rapport aux classe prépas je te dirais que je ne sais pas car je n'ai pas fait de prépas, par contre niveau quantité de travail tu en auras beaucoup et le plus gros sera à faire chez toi. Biensur tu pourras sortir le week-end (ce n'est pas non plus la...
  10. R

    Demande D'avis

    Bonjour, pour ma part en DCG2 nous sommes un peu plus de 40 dont 15 EX BTS. La tendance est carrément l'inverse, tout le long de l'année la plupart des BTS étaient bien meilleurs que les ex DCG1 ( je parle en général car il y avait aussi de bon DCG1). Pour donner un ordre d'idée, je dirais que...
  11. R

    Pronostic

    Bonjour, franchement j'en ai aucune idée. tout peut tomber...
  12. R

    Imposition des dividendes

    Bonjour, tout dépend si la société à opté pour le régime des sociétés mère dans quel cas oui ce sera un produit non imposable, sans oublier de réintégrer la quote part de 5%. Cordialement.
  13. R

    prévision théme sujet 2009

    Tout est susceptible de tomber. Par contre il y a des choses qui tombent beaucoup plus souvent que d'autres. Moi je conseillerais de bien bien revoir tout les gros chapitres que l'on travaille durant les deux ans (IS,IR,BIC,les amortissement,TVA,acquisitions, cessions,écriture inventaire,plus...
  14. R

    amortissement sur matériel industriel

    Bonjour, je suis du même avis que Velsatis, je pense que cela traduit la consommation des avantages économiques futurs. Ces taux sont à prendre tel quel il n'y a aucun proratas temporis à faire. Je ne sait pas si tu as déja vu mais les amortissements peuvent aussi être effectués en fonction...
  15. R

    Fiscalité

    Bonsoir, le prélèvement libératoire te libères comme son nom l'indique te libère de payer de l'impôt sur le revenu dessus. En fait c'est une sorte d'imposition à la source. il est intéressant pour les personnes qui sont soumise à un IR avec des tranches élevées. Pour le crédit d'impôt...