Contenu récent par Ryujin

  1. R

    Grand livre et comptes .

    Re : Grand livre et comptes . Ok merci de ta réponse même si la question était débile mais bon en tant que stagiaire toujours peur de se tromper ^^"
  2. R

    Grand livre et comptes .

    Bonjour, Voila j'avais juste une petite question dont la réponse doit être évidente, on m'a donner un grand livre papier ou je dois photocopié les comptes 42, 45 et ceux de la classe 6 , je voulais savoir comment je suis sensé m'y prendre?( ui je suis en stage et mon tuteur est injoignable...
  3. R

    Enregistrer les frais de repas

    Re : Enregistrer les frais de repas D'accord je commence à saisir le truc ^^! Pour etre sûr ! donc si j'ai une facture de restaurant de 15.50 ttc et que dans la facture on remarque que cela concerne 2 couverts ( donc invité un client ou autre) la tva est dite récupérable donc déductible dans...
  4. R

    Enregistrer les frais de repas

    Re : Enregistrer les frais de repas Alors la je ne comprend plus rien je pensais qu'on récuperer pas la tva si il mangeait seul donc on ne devais pas enregistrer le 44566 dans l'écriture >_<
  5. R

    Enregistrer les frais de repas

    Re : Enregistrer les frais de repas Merci de votre réponse, donc si je suis votre raisonnement quand j'ai a enregistrer une facture d'un frais de repas du genre 13.50 ttc je dois passer l'écriture 6257 a 401XXX avec comme montant 13.50 ttc? c'est bien ca?
  6. R

    Enregistrer les frais de repas

    Bonjour, Voila j'ai une question toute bete mais je comprends pas. Lorsqu'on a une facture d'un frais de restaurant sans invité personne , on dis qu"on " recupere la tva" donc on ne l'enregistre pas?? et donc quand on invite quelqun la tva doit etre enregistrer et n'est " plus récupérable"...
  7. R

    Lettre de motivation stage de comptabilié.