Contenu récent par Ryujin

  1. R

    Grand livre et comptes .

    Re : Grand livre et comptes . Ok merci de ta réponse même si la question était débile mais bon en tant que stagiaire toujours peur de se tromper ^^"
  2. R

    Grand livre et comptes .

    Bonjour, Voila j'avais juste une petite question dont la réponse doit être évidente, on m'a donner un grand livre papier ou je dois photocopié les comptes 42, 45 et ceux de la classe 6 , je voulais savoir comment je suis sensé m'y prendre?( ui je suis en stage et mon tuteur est injoignable...
  3. R

    Enregistrer les frais de repas

    Re : Enregistrer les frais de repas D'accord je commence à saisir le truc ^^! Pour etre sûr ! donc si j'ai une facture de restaurant de 15.50 ttc et que dans la facture on remarque que cela concerne 2 couverts ( donc invité un client ou autre) la tva est dite récupérable donc déductible dans...
  4. R

    Enregistrer les frais de repas

    Re : Enregistrer les frais de repas Alors la je ne comprend plus rien je pensais qu'on récuperer pas la tva si il mangeait seul donc on ne devais pas enregistrer le 44566 dans l'écriture >_<
  5. R

    Enregistrer les frais de repas

    Re : Enregistrer les frais de repas Merci de votre réponse, donc si je suis votre raisonnement quand j'ai a enregistrer une facture d'un frais de repas du genre 13.50 ttc je dois passer l'écriture 6257 a 401XXX avec comme montant 13.50 ttc? c'est bien ca?
  6. R

    Enregistrer les frais de repas

    Bonjour, Voila j'ai une question toute bete mais je comprends pas. Lorsqu'on a une facture d'un frais de restaurant sans invité personne , on dis qu"on " recupere la tva" donc on ne l'enregistre pas?? et donc quand on invite quelqun la tva doit etre enregistrer et n'est " plus récupérable"...
  7. R

    Lettre de motivation stage de comptabilié.

    Okay sympa pour vos réponses! je le trouvais pas très correct mais vous m'avez rassurez merci beaucoup ! pour le ''j'éspère &quot; je pense le remplacé par &quot; je mettrai a votre disposition ma volonté durant cette période&quot; Encore plus nul mais je vois pas ! &gt;_&lt;
  8. R

    Lettre de motivation stage de comptabilié.

    Voila je voudrais avoir votre avis sur ce que j'ai rédigeai pour un stage en compta de 5 semaine je suis étudiant en bts cgo premiere année ^^. Toxx 25 xx 94xxx : 06 2xxxxxxx :: T.xxxxxxxx Objet: Demande de stage Madame, Monsieur Préparant actuellement le diplôme de brevet technicien...
  9. R

    avis sur ma lettre de motivation

    Franchement je le trouve génial poste la ^^sa donne envie de te prendre sauf separe un peu les parties et un peu trop longue certaines phrases
  10. R

    Quelque précisions sur le stage de comptabilité

    Okay merci beaucoup pour votre aide :laugh:
  11. R

    Intérêts composés

    ah ui tout bete quand on y voi &gt;_&lt; merci beaucoup ^^
  12. R

    Quelque précisions sur le stage de comptabilité

    Bonsoir a tous mes compagnons de cette filière . Voila , je me pose quelques questions sur le stage , qu'on doit effectuer prochainement, j'aimerais savoir par exemple une boutique de libraire qui me plais vraiment et ou j'aimerais effectuer mon stage , j'en fais la demande directement a la...
  13. R

    Intérêts composés

    Voila bonsoir ,tout le monde je suis actuellement en bts cgo 1 ere année et je me retrouve dans une grosse impasse ! :box: de dingue&gt;_&lt;. Donc la question est : un capital de 1000 euros est placé a 3% d'intéret composé, déterminez au bout de combien d'annés ce capital aura doublé? Mais...