Contenu récent par Saké

  1. S

    Ecriture de dechets

    effectivement il y a bien eu une réforme et la nouvelle règle est bien l'auto liquidation par le client identifié.
  2. S

    Résultat imposable

    si on réintègre une charge, c'est que par définition cette charge n'est pas déductible. Cela veut dire que le résultat imposable augmente; donc cela majore le montant de l'impôt....
  3. S

    Oral E6

    le rapport fait 10 pages, la soutenance dure 10mn, à répartir au prorata du nombre de pages
  4. S

    le cout cible et le pci fait-il parti du programme bts compta

    la notion de coût cible est au programme qu'est cela veut dire: "pci"?
  5. S

    Reversement de la tva

    du matériel industriel est une immobilisation (comptable) mais ce n'est pas un bien immobilier au sens juridique du terme: il s'agit d'un bien mobilier. il y a 2 règles de régularisation de TVA: -les véhicules de tourisme (cession à un négociant) -les cessions d'immeuble en l'état futur...
  6. S

    Produits encaissables et encaissés et charges décaissables et décaissées

    La différence entre ce qui est encaissable et encaissé: une vente à crédit est encaissable, une vente au comptant est encaissée. Même chose pour les charges: je paye mon loyer:la charge ets décaissée je fais un achat à crédit:la charge est décaissable. c'est la différence entre ce qui est et...
  7. S

    budget de trésorerie

    Bonjour, Il faudrait dire un peu plus précisément où se trouve la difficulté.
  8. S

    TVA sur créances irrecouvrables

    oui, tout dépend de la façon dont le logiciel a été paramétré ( voir : paramètrage de la TVA au moment de la création du dossier). c'est très bien de s'être rendu compte que le logiciel a été paramétré avec le compte 44571. Comme je le disais, cela revient au même: -débiter TVA collectée -ou...
  9. S

    TVA sur créances irrecouvrables

    il faut débiter TVA collectée puis qu'il s'agit de la régularisation d'une TVA comptabilisée en collectée qui ne nous a jamais été versée . mais au final cela revient au même si l'on débite TVA à décaisser puisque si la TVA collectée diminue la TVA à décaisser aussi (à condition bien sûr qu'on...
  10. S

    Gros problème de logique!!!

    oui les règles fiscales sont données en annexe, surtout si elles sont récentes.
  11. S

    résultat analytique rectifié

    il faut comparer le total de cahque centre (tableau de répartition) avec le montant imputé dans le calcul des coûts. exemple: total centre atelier 1: 10 000 (charges de la comptabilité générale) nbre d'unités d'oeuvres: 300 Coût de l'unité d'oeuvre= 33,33333 arrondi à 33. dans le calcul du...
  12. S

    Couts complets

    je pense qu'il s'agit: du coût d'achat des matières premières du coût de production des produits finis fabriqués du coût de revient des produits finis vendus
  13. S

    arrondis

    faire la différence entre: les charges indirectes (total après répartition secondaire) et les charges incorporées dans les coûts (Nbre d'unités d'oeuvre*coût de l'unité d'oeuvre arrondi)
  14. S

    Couts complets

    Cela dit, on peut être amené à calculer le coût d'achat de l'emballage si l'énoncé le prévoit. cela ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut.
  15. S

    Couts complets

    en principe non. Il faut cependant bien lire le sujet. Par exemple, si l'on fabrique des pots de yaourt,si le sujet prévoit un stockage des ces pots, le conditionnement fera partie du coût de production (le produit n'est fini qu'après conditionnement). Par contre , si on stocke le produit fini...