Contenu récent par samissou

  1. S

    BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

    mon cnetre de formation m'a prêté un ordi portable pour aller passer l'épreuve (dans un autre centre ), les logiciels étaient donc installés sur mon ordi. Ils m'ont remis le travail à faire et sont partis, je n'avais toujpurs pas installée mon matèriel. ils m'ont ensuite dit d'enregistrer sur...
  2. S

    BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

    je ne trouve pas normal qu'on passe l'oral sur des versions différentes de logiciel et sur un poste différent, il est bien stipulé dans le référentiel que l'épreuve se passe sur le poste et les logiciels étudiés en cours, alors pourquoi nous faire passer l'épreuve sur des autre versions, c'est...
  3. S

    BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

    oral abi un vrai désastre ça y'est le BTS c'est fini, j'ai passé l'oral ABI le 09 juin, et la cata. J'ai travaillé sur un ordi portable, il a mis presque 10min pour s'ouvrir, ensuite ils m'ont fait changé de poste, donc j'ai pas travaillé sur mes logiciels, et le comble quand j'ai voulu...
  4. S

    Préparation de l'oral

    merci patrice ça me rassure car je tiens environ 15 min pour mon action compta une autre chose, est-il nécessaire ou recommandé de mettre des documents sur rétroprojecteur, sachant que je vais donner à chaque membre du jury un exemplaire de l'action ( car je ne suis pas très à l'aise avec cette...
  5. S

    Préparation de l'oral

    j'ai un problème car mes profs m'ont dit c'est 10 min de présentation: OK Mais pour la présentation de l'action significative, elles m'ont dit que je devais tenir au moins 20 min, les 10 min restantes sont soi une autre action ou des questions diverses Qu'en est-il vraiment alors? Merci samissou
  6. S

    [Exam 2008] - Date des CPAP

    quelqu'un aurait les dates des oraux pour l'académie de poitiers?
  7. S

    Documents à rendre

    merci pour ces informations
  8. S

    Documents à rendre

    en fait, mes annexes se sont les documents que je vais présenter lors de mon oral . la différence entre la note de synthèse et le rapport, si j'ai bien compris, c'est juste le nombre de pages qui change? On a dons rien a rédiger sur les actions professionnelles ( à part la synthèse, c'est bien...
  9. S

    Documents à rendre

    qu'entendez vous par 2 possibilités? la note de synthèse et le rapport d'activité , c'est la même chose? je suis en alternance, je peux donc faire une note de synthèse? mais quelle est la différence entre notede synthèse et rapport d'activité? car ma prof m'a dit que je devais envoyer mes...
  10. S

    Documents à rendre

    quels documents envoyés au rectorat pour l'épreuve des actions professionnelles bonsoir, j'ai une question sur l'épreuve CPAP. Je suis en contrat de professionnalisation et j'ai un doute. quels documents envoyés au jury? Ma prof de compta m'a dit qu'il fallait que j'envoie juste mes annexes. je...
  11. S

    comment calculer le cout d'un salarié

    merci beaucoup encore une petite chose, s'il vous plaît. L'indemnité de précarité et de congé payé est basée sur le salaire brut mais dois-je inclure le montant de la prime de précarité dasn mon brut pour calculer celle des congés payés?
  12. S

    comment calculer le cout d'un salarié

    désolée Patrice, mais ce n'est pas clair pour moi.Prenons l'exemple d'une personne au SMIC: Il faut bien que je prenne le salaire brut de 1280.09 qui est la salaire à payer au salarié (inclus dedans le net et les charges salairales) + les charges patronales et on arrive au cout total pour...
  13. S

    comment calculer le cout d'un salarié

    en fait, j'ai déjà calculé les ,primes de précarité et congés payés dans la salaire brut. mais mon souci , c'est que je n'arrive pas à calculer mon côut total de ma rémunération: vous dîtes que c'est le salaire brut + les charges (mais dans le brut on a bien les charges sociales et patronales?)...
  14. S

    comment calculer le cout d'un salarié

    bonjour, j'ai besoin d'aide,j'ai une action compta dans laquelle je fais une étude comparative entre le cout d'un intérimaire et le cout d'une personne en cdd. lorsque je calcule le cout pour l'entreprise, je ne sais plus comment faire: c'est le salaire net + les charges patronales? ou le...
  15. S

    comment se passe l'épreuve d'ABI ?

    salut, je suis aussi en 2ème année de BTS AG et jai fini mes cas ABI ,il ne m'en reste qu'un seult en compta, c'est ciel paye. sinon, normalement c'est ton prof qui te donne les cas, tu les prépare chez toi et ensuite tu dois les corriger en cours; l'épreuve dure 40 MINUTES, ton prof envoie tes...