Contenu récent par stillcyril

  1. S

    renseignement sur l OCPA ???

    en fait il s agit d une société d organisations d evenement sportifs,de voyages sportifs etc.....c 'est une filiale du groupe decathlon!! Sur le net l OCPA je n ai rien trouvé ! ! ! Est ce que je dois contacter mon école pour avoir de plus amples informations a ce sujet ??? mERCI
  2. S

    renseignement sur l OCPA ???

    bonjour a tous ! voila ma situation je suis a la recherche d une entreprise pour effectuer mon bts informatique de gestion en alternance. Actuellement je suis sur une piste avc une entreprise mais le directeur m a précisé qu il ne pourrait pas financer la formation. Je sais qu il y a...
  3. S

    alternance statut étudiant ou salarié

    bonjour a tous :) Voila j' ai été admis en bts info de gestion a la rentrée 2005 ! mais il y a un hic sur mon dossier je ne me souviens plus si j ai rempli alternance statut étudiant ou statut salarié , puis je encore demandé une modification? et en ce qui concerne les différences entre...
  4. S

    contrat apprentissage ou professionnalisation?

    bonjour! voila je vous explique mon cas, je suis actuellement en Deust bureautique et communication multimédia ! je souhaite faire un BTS en alternance l an prochain car le Deust c soft comme formation ! j en suis a ma deuxieme année ! dois je arreter? car il me semble que le contrat de...
  5. S

    situation bts alternance et contrat de professionnalisation

    oui mais justement ce topic est ambigu il nous dit pas clairement si il est possible de faire un bts avec ce nouveau contrat !
  6. S

    situation bts alternance et contrat de professionnalisation

    voila d'ou la difficulté pour les ecoles qui proposent un bts en alternance à s ' adapter au nouveau contrat de professionnalisation, je voulais savoir si il y a eu des avançées a ce niveau. Car faire un bts en alternance ne sera plus possible avec ce contrat sauf en contrat d apprentissage...
  7. S

    pas d alternance dans ma region ! !

    oui et meme dans les ecoles privées il n y a rien ! pfff sale région...
  8. S

    pas d alternance dans ma region ! !

    voila je suis trés décu je voulais faire un bts ig en alterance l an prochain mais voila que ds ma region (nord) sur 10 etablissements 10 propose une formation a temps plein donc pas d alternance ! Crying or Very sad je ne sais plus ou cherché puisque je tiens absolument à le faire en...
  9. S

    bts info gestion option DA?quels débouchés?

    oui donc il n y a pas trop de débouchés si on ne continue pas par la suite en bac+3 ! est ce qu il est possible de faire un BTS IG en alternance , je pense que cela dépends si l établissement propose une formation a temps plein ou non, je me trompe? :wink: