Contenu récent par sunny

  1. S

    probleme d'adresse de réponse

    Alors, si tu es préssée, je pense qu'il faudrait au moins que le nom de ton commanditaire apparaisse, ce qui ne t'empêche pas de mettre ton adresse perso en précisant. mais ce n'est que mon avis...
  2. S

    Diplôme de guide interprète

    Ah oui, ça m'interesse beaucoup! Je pensais à Lyon, Marne-la-vallée, Clermont ferrand mais aussi nice, toulouse, beziers (je suis de montpellier) Je te contacte en mp!
  3. S

    Concours langue

    Le mot "concours" n'était qu'une expression! Je me questionnais plus sur le déroulement et l'utilité de ces petits certificats! Mais merci!
  4. S

    probleme d'adresse de réponse

    à mon avis tu peux mettre ton adresse en en-tête ou bien tu rajoute "à renvoyer à telle adresse". Après ça dépend de ton type de ton projet, de qui est ton commanditaire et à qui tu l'envoi! mais à mon avis ça devrait pas te poser trop de soucis....
  5. S

    Diplôme de guide interprète

    Merci beaucoup! Je pense que ça va m'aider effectivement!
  6. S

    stage dans un château ou hotel particulier

    Pour mon dernier stage en novembre je cherche un château ou hotel particulier sympa pour faire du guidage, j'habite à Montpellier, mais je suis prête à me déplacer, donc si vous avez une idée, ça m'intéresse! :wink2:
  7. S

    Concours langue

    Voila, je sais qu'il existe des certificats/petits diplômes attestant d'un certain niveau de langue (comme le TOEFL en anglais, ou le Zertificat Deutsch pour l'allemand). Pensez-vous que cela peut être un plus dans le tourisme? Les niveaux de ses concours sont ils abordables? Certains en ont-ils...
  8. S

    bilan années agtl : vos ressentis

    Pleure pas majü! En tout cas je trouve que tes projets sont supers, tu as l'air d'avoir une bonne motiv et plein d'idées!!! ça change d'il y a quelques mois! Allez, continue comme ça :box:
  9. S

    Diplôme de guide interprète

    Je rentre en septembre en 2ème année agtl, et j'envisage de poursuivre mes études par une formation de guide-interprête national. Est-ce que certains d'entre vous ont tentés le concours d'entrée? Ou même on fait cette 3ème année? Voili, je lance le sujet!
  10. S

    Hotesse d'accueil

    Voila, je me demande où postuler pour faire hotesse d'accueil dans des salons, manifestations, etc. J'en ai déjà fait un peu dans le cadre du bts, et si ça pouvait me faire un peu de sous ce serait top! :dacc:
  11. S

    Conseils pour mon projet: organisation des journées du patrimoine

    Oui sauf que j'ai pas de budget:je compte mettre a profit les associations du village pour les animations et faire du bénévolat! Toi qu'est ce que tu as fait comme animations? merci de me répondre en tout cas!
  12. S

    CNED

    Il doit déjà exister des tonnes de sujets sur le cned, mais tant pis... Voilà, je suis en 1ère année dans un lycée, mais c'est assez compliqué car loin de chez moi, je prend le train tous les jours et ça me prend un temps fou. En plus, après la fac, le retour à l'ambiance lycée est assez...
  13. S

    Stage dans le tourisme vert

    Je voudrais faire mon prochain stage en relation avec le tourisme vert. J'ai pensé aux parcs naturels, qui doivent organiser des animations, mais je ne sais pas si c'est vraiment faisable. Ou me conseillerez-vous de m'adresser? Merci!!
  14. S

    Conseils pour mon projet: organisation des journées du patrimoine

    Voilà, je pense organiser les journées du patrimoine 2007 dans mon village (il y a une église romane, un chateau, un aqueduc...). je voudrais faire quelque chose d'original, avec par exemple des visites théatralisées, une illumination du chateau aux bougies ou un banquet médieval... Mais ce n'en...
  15. S

    Idées d'actions pour mon stage dans un musée

    Et c'est quel type/genre de question? Je sais pas si jaurais trop le temps de le faire, car il ne me reste qu'une semaine! Pour l'instant jai traduis le prospectus en allemand et réalisé un petit document pédagogique pour les enfants! au fait, ça compte comme action, même si c'est réalisé...